Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…

Bertrand Godinot nommé directeur général d'easyJet pour la France

Bertrand Godinot rejoint easyJet et prend la direction de la France et des Pays-Bas, deux marchés clés pour la compagnie aérienne.

aerobernie Bertrand Godinot
Bertrand Godinot directeur général d'easyJet pour la France

Bertrand Godinot bénéfice d’une grande expérience à l’international, en Europe et en Asie, au sein de fonctions commerciales et marketing dans le secteur des nouvelles technologies. Il a ainsi évolué plus de dix ans au sein d’Apple, à Londres puis à Paris, notamment en tant que Directeur France.

Au sein d’easyJet, 2ème compagnie en France et aux Pays Bas, il mènera une stratégie mettant l’accent sur la forte contribution de la compagnie à la connectivité locale et au bénéfice des voyageurs affaires et loisirs ainsi que des régions.

Thomas Haagensen, Directeur des marchés :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Bertrand à ce poste crucial et alors que notre entreprise et notre secteur traversent une période sans précédent.
easyJet a construit un réseau leader reliant les régions européennes entre elles et grâce à ses compétences de leadership chevronnées, Bertrand pourra contribuer de manière significative à renforcer la marque easyJet et à soutenir notre stratégie sur les marchés clés que sont la France et les Pays-Bas ».

Basé à Paris, Bertrand Godinot managera les équipes avec le soutien des directeurs généraux adjoints locaux.

 

easyJet en France

easyJet, 2ème compagnie aérienne en France en termes de réseau, a transporté plus de 21,8 millions de passagers en 2019 dont près de 25 % de voyageurs d’affaires depuis et vers la France.

easyJet est le deuxième employeur local du secteur avec plus de 1 800 salariés sous contrat de droit français et un partenaire de long terme pour l’économie française avec une flotte 100 % Airbus et une forte contribution à l’économie locale.

easyJet opère plus de 280 lignes en France et dispose en France d’un réseau de 7 bases régionales : Paris-CDG, Paris-Orly, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse et Nice.

 

easyJet aux Pays-Bas

Actuellement, 300 collaborateurs sont employés sur la base easyJet de Schiphol, dont 200 membres d’équipage et 90 pilotes.

Chaque année, easyJet transporte plus de 6 millions de passagers sur son réseau de 42 destinations partout en Europe.

Un tiers des passagers sont des voyageurs d’affaires, un tiers rendent visite à de la famille et des amis, le dernier correspondant aux voyages de loisirs.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 03/10/2020 07:10

je ne suis pas sur qu'en ce moment ce soit un cadeau

Bernie 05/10/2020 17:35

C'est un vrai défi en cette période dramatique pour le transport aérien.