Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Etihad Airways 15 ans d’opération en Belgique

Depuis le lancement des vols le 31 octobre 2005, Etihad a transporté près de 2 millions de passagers entre les deux capitales, s'appuyant sur une forte demande de voyages d'affaires et de loisirs de point-à-point entre Abou Dhabi et Bruxelles.

Brussels787 etihad aerobernie

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des EAU, célèbre le 15ème anniversaire de son premier service entre Abou Dhabi et Bruxelles.

La compagnie aérienne a également transporté un grand nombre de voyageurs via Abou Dhabi vers et depuis Bruxelles, les destinations les plus populaires étant Muscat à Oman, Sydney et Melbourne en Australie, Bangkok et Phuket en Thaïlande, Delhi et Mumbai en Inde, et Islamabad et Lahore en Pakistan.

 

Entre 2011 et 2015, Etihad Airways a étendu le service de trois vols originaux à huit vols hebdomadaires. Depuis 2016, la compagnie aérienne opère un service quotidien, mais ce nombre est actuellement réduit à trois vols par semaine en raison des restrictions de voyage imposées pour confronter la pandémie du COVID-19. Les vols entre les deux villes sont assurés par un Boeing 787 Dreamliner à deux classes, comprenant les cabines primées et les produits de bord d'Etihad.

 

Ann Ramaekers, Country Manager d'Etihad Airways en Belgique, a déclaré: «Depuis 15 ans, notre service Abu Dhabi-Bruxelles a fourni une connexion forte entre les deux régions, pour les voyages d'affaires et de tourisme de Bruxelles à Abu Dhabi et au-delà. »

 

«Nous sommes fiers de continuer à relier la Belgique au monde aujourd'hui, et nous espérons reprendre notre service quotidien une fois que les restrictions de voyage commenceront à réduire. En juin de cette année, nous avons lancé Etihad Wellness, un programme de santé et d'hygiène élargi et compréhensif et un guide client pour assurer la sécurité, la santé et la sécurité des passagers lorsqu'ils voyagent avec nous.

Notre assurance bien-être globale COVID-19 est désormais également incluse avec chaque billet de voyage issu par Etihad Airways. Nous sommes heureux de pouvoir maintenir cette connexion importante entre les Émirats arabes unis et l'Europe pendant cette période. »

 

En janvier 2020, lors de la semaine de la durabilité d'Abu Dhabi, Etihad Airways a organisé un «vol écologique» spécial d'Abou Dhabi à Bruxelles, mettant en place une gamme d'initiatives conçues pour illustrer le large engagement de la compagnie aérienne en faveur de pratiques durables dans les airs et au sol. Le Boeing 787 Dreamliner a suivi un itinéraire de vol optimisé pour aider à réduire la consommation de carburant et les émissions de carbone.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 31/10/2020 07:16

en tout cas, chez moi je ne vois plus passer d' avions !

Bernie 01/11/2020 11:45

Il y en a très peu qui volent par rapport à avant...