Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Ouverture d’un nouveau site FEV à Toulouse

Pour renforcer ses activités en France, FEV annonce l’ouverture d’un nouveau site basé à Toulouse. Ce dernier va concentrer ses activités dans le secteur de l’aéronautique et la mise au point de la chaine de traction (dont les deux-roues). Pour cela, une vingtaine de personnes ont déjà été recrutées.

fev site toulouse aerobernie

Nouveau site FEV à Toulouse

« Notre équipe est impatiente de renforcer sa position sur le marché de l’aéronautique. Avec l’ouverture de notre bureau de Toulouse, nous progressons ainsi dans ce domaine en matière de sécurité et d’e-mobilité grâce à une équipe spécialisée, dynamique et motivée sur place » explique Nadim Andraos – Président de FEV France

 

Aéronautique : drones et taxi volants

L’ouverture de ce nouveau centre permet de répondre au développement de ce domaine lié aux drones (UAV) et aux taxis volants (UAM) par exemple. Ainsi, FEV propose un large panel de services réalisés dans ses centres techniques comme des essais de véhicules, de machines tournantes, d’organes mécaniques, de batterie, de moteur électrique…

« Nos premiers projets étaient dédiés à la réalisation d’essais. Notre savoir-faire dans le domaine du développement des motorisations, de l’électrification et de la sureté (safety) de fonctionnement nous a permis d’accompagner nos clients à la faveur de la convergence entre les mondes du transport terrestre et aérien » explique Luc Maugard – Responsable Grands Comptes chez FEV.

 

Le deux-roues : un autre domaine d’excellence

En parallèle à l’aéronautique, FEV a dédié une équipe de personnes spécialisée dans le domaine des deux roues qui est à même de répondre à toutes les exigences et demandes complexes des clients.

« Notre but est de fournir une calibration Turn Key complète à nos clients. Pour cela, nous travaillons sur l’ensemble des stratégies moteur : réglages de base, dépollution, agrément de conduite, startabilité… Nous sommes également en contact direct avec le client et l’ensemble des métiers entourant la mise au point tel que le System Architecture ou le Soft, le tout en respectant les budgets définis et la réglementation » explique Vincent Carsalade – manager de l’équipe Mise Au Point.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 25/10/2020 07:07

préparer l'avenir qu'on s'imagine

Bernie 27/10/2020 18:30

exactement.