Malgré le contexte d'incertitude, dans lequel la menace d'un re confinement se fait de plus en plus lourde, à l'approche de la Toussaint, le gouvernement encourage les Français à planifier leur départ, afin de soutenir le secteur du tourisme.
Face à l'augmentation constante du nombre de malades atteints du Covid-19, ce matin, le gouvernement réunissait à nouveau un conseil de défense. Demain soir, Emmanuel Macron prendra la parole dans les médias afin de faire le point sur la situation sanitaire et économique.
Le Secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, se veut rassurant sur les conditions d'annulation...
Au même moment, une étude réalisée par Opinion Way pour Mondial Assistance, nous indique que 46 % des Français prévoient de prendre leur décision à la toute dernière minute quant à un éventuel départ.
« Les Français sont encore en train de se battre pour se faire rembourser les billets de cet été, période au cours de laquelle de très nombreux vols avaient été annulés, du fait notamment, de restrictions importantes dans certains pays.
Même si en effet, il est compréhensible que les vacanciers, cette fois-ci, attendent la dernière minute pour se décider, il faut faire preuve de vigilance pour ne pas se retrouver en difficulté. » explique Baptiste Lo-Presti, Responsable Juridique de Air Indemnité.
Plusieurs questions se posent :