Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

DJI Mini2, le drone ultraléger et compact

DJI, leader mondial des drones civils et technologies de caméras innovantes, présente le DJI Mini 2, un drone caméra hautement performant équipé de multiples nouvelles fonctionnalités, au format compact et portable, dans la catégorie de drone la plus sûre pesant moins de 250 g.

drone DJI Mini2 aerobernie

DJI Mini2 : nombreuses fonctionnalités et facile à piloter

Successeur du Mavic Mini de DJI, le DJI Mini 2 est facile à piloter, avec des performances d’imagerie améliorées, des moteurs plus puissants et une technologie de transmission améliorée assurant une connexion plus longue et stable.

Des modes intelligents préprogrammés ont été optimisés pour vous permettre de réaliser des prises de vue attrayantes en quelques clics. Les tutoriels débutants et les outils d’apprentissage aident les nouveaux pilotes à prendre rapidement la main sur ce nouveau drone.

Grâce à un large choix d’accessoires sûrs et créatifs, les utilisateurs du DJI Mini 2 pourront personnaliser l’appareil de manière unique.

Pesant moins de 250g, le DJI Mini2 est maintenant équipé de la transmission de pointe OcuSync, de moteurs robustes et d’une caméra 4K

« Le Mavic Mini était une révolution pour DJI et pour les pilotes de drones du monde entier. Sa combinaison inégalée poids/sécurité/performances et sa valeur globale sont devenues le point de référence pour de nombreux pilotes de drones et fans, déclare Roger Luo, Président de DJI.

Le DJI Mini 2 est une version améliorée, avec de meilleures performances, un design accessible et compact, dans la catégorie de drone la plus sûre, parfait pour les débutants et surprenant pour les pilotes plus expérimentés. »

 

Facilité de pilotage surprenante, Sécurité réassurante

Le DJI Mini 2 a été conçu pour une expérience de vol simple, agréable et sécurisée, tant pour une utilisation au jour le jour que pour une aventure passionnante. La diffusion en direct depuis la caméra du drone est envoyée directement sur votre smartphone pour garder un œil sur votre DJI Mini 2 et sur ce qu’il voit.

Des boutons et fonctions simplifiés rendent son utilisation facile et fluide en comparaison avec d’autres drones plus avancés. Comme tout drone DJI, le positionnement et les capteurs haut de gamme assurent un vol stationnaire précis du DJI Mini 2.

Le GPS suit la position du drone alors que les capteurs optiques sur la partie inférieure analysent le sol en dessous et aide à l’atterrissage automatique. Les drones DJI sont réputés pour leurs fonctionnalités sécurisées, permettant aux pilotes débutants et expérimentés de profiter de leur expérience de vol.

Certaines de ces fonctionnalités incluent la technologie de geo-fencing, gardant les drones hors des zones sensibles telles que les aéroports ; le Return-to-Home, une fonction à activer pour que le drone retourne automatiquement vers le pilote ; et le verrouillage d’altitude, une limitation réglable de l’altitude du drone.

Ensemble, ces modes et fonctionnalités font du DJI Mini 2 un plaisir à piloter en toute sécurité, quelque soit l’expérience du pilote.

DJI Mini2 aerobernie

Mini design, résultats impressionnants

Tout comme son prédécesseur le Mavic Mini, le DJI Mini 2 présente un design pliable emblématique, pour une facilité de transport incroyable. Sa légèreté n’ajoute qu’un poids minime à votre sac, pour l’emporter facilement avec vous pour chaque occasion de voler.

Petit, mais puissant, le DJI Mini 2 présente des améliorations impressionnantes en termes de fonctionnalités et performances de vol comparé à la version d’origine. La technologie de transmission OcuSync 2.0 est maintenant intégrée. OcuSync 2.0, la technologie de transmission iconique de DJI, assure une connexion stable et longue distance entre la radiocommande et le drone.

La technologie double fréquence change automatiquement de canal pour éviter les interférences. Le DJI Mini 2 a une portée de transmission maximum de 6 km, représentant une augmentation de la distance de vol de 200 % par rapport au Mavic Mini.

L'amélioration des moteurs fournit un temps de vol de 31 minutes, une vitesse et une accélération plus élevées ainsi qu’une résistance aux vents jusqu’à 24 m/h.

 

Des photos vives, des vidéos stables, le tout du bout des doigts

Capturez ces moments en détails grâce au capteur 1/2,3 pouce capable d’enregistrer des images 12MP et des vidéos en 4K/30 ips à 100 Mb/s.

De plus, les images peuvent être sauvegardées au format standard JPEG ou RAW pour les utilisateurs plus avancés souhaitant éditer leurs prises ultérieurement. La nacelle à 3 axes de pointe permet d’enregistrer des vidéos stables et fluides, compensant les mouvements du drone, le vent et bien plus.

Lors de prises en 1080p, les pilotes peuvent se rapprocher de leur sujet sans nécessairement bouger le drone grâce au zoom 4x (sans perte de qualité). Les modes intelligents préprogrammés guident le drone dans la capture de belles prises par des mouvements et fonctionnalités d’imagerie prédéfinis.

Faîtes ressortir votre contenu en un clic grâce à ces modes prédéfinis, tels que :

-              QuickShots : Modes de mouvements préprogrammés et de capture d’image.

o             Dronie : Le DJI Mini 2 recule et s’élève pendant que la caméra garde le sujet dans le cadre. Définissez une limite de hauteur de 12, 18, 24, 30 ou 36 m.

o             Spirale : Le DJI Mini 2 s’élève et s’éloigne, en suivant un mouvement de spirale autour de votre sujet. Définissez une limite de hauteur de 12, 18, 24, 30 ou 36 m.

o             Fusée : Le DJI Mini 2 s’envole directement vers le ciel avec la caméra orientée vers le bas et assure le suivi de votre sujet. Définissez une limite de hauteur de 12, 18, 24, 30 ou 36 m.

o             Cercle : Le DJI Mini 2 fait le tour de votre sujet à une altitude et à une distance constantes.

o             Boomerang : Le DJI Mini 2 vole en forme d’ovale comme un boomerang autour de votre sujet, démarrant et arrêtant la vidéo au même point.

-              Panoramas : Capture une perspective plus large avec les modes de panoramas sélectionnés.

o             Sphère : Le DJI Mini 2 capture automatiquement 26 images et les combine en une image ultra nette.

o             180° : Capture sept photos pour des paysages panoramiques

    • Grand-Angle : Capture une image 3x3 composée de neuf photos.
  • Modes de photos : Divers modes de photos pour différents scénarios.
    • AEB Triple cliché : Le bracketing d'exposition automatique (AEB) capture trois images d’exposition différente et les fusionne pour un rendu photo vif. La photo peut être éditée ultérieurement en post-traitement pour une image HDR (plage dynamique étendue). 
    • Retardateur : Donnez-vous quelques secondes supplémentaires avant de prendre une photo grâce au retardateur.

 

Facile à créer, encore plus facile à partager

Partager c’est aimer, et l’application DJI Fly et le DJI Mini 2 proposent de nombreuses améliorations pour un partage instantané facile et intuitif sur les réseaux sociaux. À partir de maintenant, votre smartphone se connecte directement au drone sans la radiocommande.

Une fois la prise capturée, téléchargez les images à une vitesse de 20 Mb/s. Une fois les images téléchargées sur votre téléphone, effectuez vos propres modifications avec les outils d’édition dédiés de l’application DJI Fly ou utilisez la nouvelle option de Photo améliorée, qui applique les modifications automatiquement.

Les enregistrements vidéos occupent un espace considérable. Les pilotes ont maintenant la possibilité de les découper en segments et télécharger uniquement ceux souhaités grâce au téléchargement réduit. Le DJI Mini 2 est non seulement facile et amusant à piloter, mais les vidéos enregistrées peuvent être partagées avec tous vos followers en quelques secondes.

 

Des extensions pour personnaliser votre DJI Mini 2

Les nouveaux accessoires pour le DJI Mini 2 vous permettent de profiter pleinement de sa petite taille. Ces accessoires sont :

  • Sac en bandoulière DJI Mini + : Haut en couleurs et tendance, le nouveau sac de transport ajoute du style à votre tenue.
  • Présentoir de charge : Exposez votre DJI Mini 2 dans une cloche d’exposition claire et lumineuse.
  • Kit créatif DIY : Personnalisez votre DJI Mini 2 avec des autocollants personnalisables ou vierges et créez votre propre oeuvre d’art.
  • Adaptateur pour accessoires : Un adaptateur qui se clipse au-dessus du DJI Mini 2 et permet d’accrocher un petit écran LED pour afficher des messages.    

 

DJI Care Refresh

DJI Care Refresh est désormais disponible pour le DJI Mini 2. Pour un supplément minime, DJI Care Refresh offre une couverture complète ainsi que deux unités de remplacement par an. Recevez votre unité de remplacement plus tôt grâce à DJI Care Refresh Express. DJI Care Refresh offre également un service de couverture internationale, un service après-vente VIP ainsi que l’expédition et le retour gratuits.

 

[1]Le DJI Mini 2 a une portée maximale de 6 km sans obstruction, sans interférence et lorsqu’il est utilisé conformément aux réglementations CE. La portée maximale de vol indiquée est une approximation de la force et de la résilience de la liaison radio. Sauf autorisation contraire, gardez toujours votre drone à portée de vue et prenez connaissance des lois et réglementations en vigueur dans la région d’utilisation.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/11/2020 07:09

si j'étais plus jeune, je me le procurerais

Bernie 09/11/2020 18:23

Il n'y a pas d'âge limite pour débuter.