Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

easyJet inaugure le nouvel aéroport berlinois BER avec un premier vol

easyJet principale compagnie aérienne basée à Berlin-Brandebourg  a ouvert un nouveau chapitre de son histoire berlinoise avec l'ouverture de l'aéroport de Berlin-Brandebourg "Willy Brandt". Le premier avion d'easyJet à destination du nouvel aéroport, le vol spécial EJU 3110, a atterri le 31 octobre à 14 heures.

20201031_easyJet_BER_0739_org aerobernie
© easyJet

Un nouveau chapitre s’ouvre :  easyJet inaugure le nouvel aéroport berlinois BER avec un premier vol  et annonce la mise en place d’un partenariat avec la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn.

 

L'Airbus 320neo, peu gourmand en carburant, a été accueilli par une cérémonie inaugurale en présence de personnalités politiques, de représentants du secteur et de médias. Demain, le dimanche 1er novembre, easyJet inaugurera également l’activité commerciale de l’aéroport, avec un vol à destination de Gatwick à 6h45.

• easyJet donne le coup d'envoi à l’aéroport de Berlin-Brandebourg (BER) ; à 14h00, samedi 31 octobre, un avion de la compagnie a atterri pour la première fois dans le nouvel aéroport de la capitale allemande.
• Situé au terminal 1, le nouveau terminal principal de BER, easyJet proposera une amélioration de l’expérience de voyage à ses clients avec des connexions directes dans toute l'Europe
• Une nouvelle coopération avec la compagnie ferroviaire Deutsche Bahn dans le cadre du programme "Worldwide by easyJet" permettra à l'avenir aux passagers d'easyJet de bénéficier de transferts faciles entre l'avion et le train
• La compagnie aérienne a également annoncé sa première station d'ingénierie en dehors du Royaume-Uni sur la jetée sud de BER, démontrant ainsi l'engagement d'easyJet dans la ré

La Deutsche Bahn devient le premier partenaire ferroviaire du service de correspondance d'easyJet, Worldwide by easyJet

easyJet a également annoncé aujourd'hui une coopération avec la Deutsche Bahn, nouveau partenaire de la compagnie dans le cadre du programme "Worldwide by easyJet".

Cette combinaison permettra à l'avenir d'assurer des transferts pratiques et faciles entre vols et trains. Bientôt, les passagers d'easyJet pourront profiter facilement des trains de la Deutsche Bahn après un vol, initialement via Berlin, en combinant billets d'avion et de train en une seule réservation. Ils pourront ainsi envisager sereinement leur voyage et bénéficieront d'une sécurité en cas de correspondance manquée. Des projets visant à étendre la coopération à d'autres destinations sont en cours.

Le programme easyJet Worldwide permet aux clients de relier les vols easyJet à d'autres vols sur son propre réseau ainsi qu'à des vols opérés par des compagnies partenaires. Le réseau « Worldwide by easyJet » compte aujourd’hui plus de 5 000 points de départ et ne cesse de s'étendre.

 

Johan Lundgren, PDG d'easyJet, a déclaré

« En tant que principale compagnie aérienne à Berlin, nous sommes très heureux de regrouper toutes nos activités berlinoises sous un même toit au BER. Nous avons une longue histoire dans la région de Berlin-Brandebourg, que nous desservons depuis 2004 et où notre base n’a cessé de croître. L’an dernier, plus de 12 millions de passagers ont voyagé avec easyJet depuis et vers Berlin. »

« Après des mois de préparatifs, nous sommes prêts et fiers d'être la première compagnie aérienne à démarrer notre activité commerciale à l'aéroport "Willy Brandt". Nos clients bénéficieront d'une meilleure expérience au terminal 1 ainsi que de correspondances faciles entre vols et train grâce à notre nouveau partenaire Worldwide by easyJet : la Deutsche Bahn. »

« En dépit de la pandémie, notre engagement en matière d’aviation durable à court et long terme demeure. Grâce à nos partenariats avec Airbus et Wright Electric, nous travaillons au développement de technologies hybrides, électriques et hydrogène. Nous continuons également, en solution intermédiaire, à compenser les émissions de CO2 provenant du carburant que nous utilisons. »

« Nous nous réjouissons de continuer à apporter une contribution importante à la région, en reliant la dynamique ville de Berlin et sa région aux principales villes et destinations de vacances en Europe, et ce pour de nombreuses années à venir ».  

Avec le regroupement des flottes de Tegel et Schönefeld à Berlin-Brandebourg (BER), easyJet relie désormais la région métropolitaine à toute l’Europe directement à partir du nouveau terminal principal (Terminal 1).

En plus de ses boutiques et de son architecture spacieuse, ainsi que de son accessibilité en train ou via les transports en commun, le nouvel aéroport offre à ses clients une expérience client et de voyage améliorée. Les clients easyJet Plus peuvent également y utiliser le point de contrôle de sécurité accéléré, et ainsi gagner un temps précieux lors de l'enregistrement.

Pour easyJet, les opérations sont simplifiées par le regroupement de sa flotte et de ses équipages Airbus sous un même toit, gagnant davantage en efficacité. Le premier vol commercial - en provenance de Fuerteventura - atterrira au BER ce soir à 20h05.

 

Première station de maintenance easyJet sur le continent européen

Depuis le mois de juin 2020, easyJet dispose à l’aéroport BER de sa première station de maintenance en dehors du Royaume-Uni. C'est là que la flotte basée à BER est régulièrement entretenue et réparée (maintenance en ligne selon la partie 145 de l'EASA).

Des réparations ad hoc moins importantes sur d'autres appareils easyJet ainsi que la maintenance particulière liée au covid-19 y sont également effectuées par une équipe easyJet composée de 50 personnes.

Ce centre de maintenance de proximité vise à mettre en place un processus efficace et rentable. easyJet démontre ainsi une fois de plus son ancrage solide dans le paysage économique la région de Berlin-Brandebourg et sa base allemande.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 03/11/2020 07:35

Willy Brandt, un ancien, pour un nouvel aéroport !

Bernie 04/11/2020 19:13

C’est un évènement un nouvel aéroport