L'école ASTONFLY organise son premier live en direct du campus

L'école de pilotage Astonfly, numéro un de la formation des pilotes de ligne en France, organise son premier "Astonfly Live" le 10 décembre 2020. Cet événement virtuel se tient en remplacement des journées portes ouvertes qui ont traditionnellement lieu avant chaque rentrée.

astonfly devenir pilote ligne live aerobernie
Astonfly Live

Le rendez-vous a lieu à 11h00 sur Facebook et à 18h00 sur Instagram.

 

Visite du campus et témoignages d'élèves

Cette rencontre aux allures de portes ouvertes virtuelles a lieu le jeudi 10 décembre 2020 sous la forme de deux « Astonfly Live » : à 11h sur Facebook et à 18h sur Instagram.


Au programme :

  • Visite du campus : hangars avions, amphithéâtres, salles simulateurs.
  • Présentation des formations.
  • Présentation de l’équipe pédagogique et des instructeurs.
  • Témoignages d’élèves (un en formation, un diplômé).
  • Chat en direct

S'inscrire à l'événement Facebook Devenir Pilote de Ligne

astonfly formation pilote ligne aerobernie

Chez Astonfly, les cours pratiques ont été maintenus, avec l'application d'un protocole sanitaire. Astonfly exploite une flotte de 40 avions de formation.

 

"Regarder plus haut"

L’école Astonfly est actuellement ouverte, uniquement pour la formation professionnelle. Un protocole a été mis en place pour les cours pratiques. Les cours théoriques sont effectués à distance, en « virtual training » sous dérogation de la Direction Générale de l'Aviation Civile. 
Quelles perspectives pour l'emploi des pilotes ? Si le secteur est passé en quelques semaines d'un contexte de pénurie (1000 pilotes par an en Europe, pour un besoin de 4500) à celui d'une crise inédite pour le transport aérien, il convient de rassurer les candidats et pour eux, de se tenir prêts à la reprise en comptant parmi les mieux préparés et les plus motivés.

L'aéronautique a toujours su faire preuve d'une extraordinaire résilience et compte dans ses rangs des passionnés tenaces et innovants. 

Charles Clair, président de Clair Group, la maison mère d'Astonfly, est confiant dans l'avenir de son secteur. "Après une analyse multi-sectorielle, j'estime que la reprise du traffic aérien s'amorcera fin 2021 et suivra une courbe qui nous ramènera en 2024, à un niveau de 2019."

Le besoin en pilotes, pour l'heure estimé à 500, serait alors de 1000 en 2021, rééquilibrant le marché entre l'offre de formation et la demande de pilotes. "Astonfly retrouvera un rythme normal dès 2021" ajoute-t-il, soit 4 rentrées par an.

Le groupe intégre également une compagnie aérienne, Astonjet, qui lui permet de constater la forte attente en termes de déplacements, et les limites du télétravail.

Pour le directeur général d'Astonfly, Patrick Milward, le bon calcul est de se former "afin d'être disponible juste au moment où la plupart des analystes pensent que le marché reprendra. Il faudra être parmi les meilleurs, justifiant d'une formation d'excellence."

La sécurité de l'emploi offerte par Astonfly compte aussi le "pack Astonjob", une garantie permettant de maintenir les qualifications pendant deux ans après leur validité initiale. 

Lire l'analyse de Patrick Milward.

astonfly virtual training aerobernie

Astonfly forme au métier de pilote de ligne en 18 mois.

Les cours pratiques sont maintenus avec l'application d'un protocole sanitaire.

Les cours théoriques ont lieu à distance, en "virtual training", sous dérogation de la Direction Générale de l'Aviation Civile.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 26/11/2020 06:41

on ne manque pas d' idées

Bernie 29/11/2020 11:47

C'est essentiel pour poursuivre les activités