Comme tous les déplacements, le recours au transport aérien ne peut se faire que dans des cas très précis (déplacement professionnel, motif impérieux...). Mais qu'en est-il Pour celles et ceux qui ont acheté des billets pour profiter des bons plans sur certaines destinations avec des congés posés dans les prochaines semaines ?
Qu’en est-il pour celles et ceux qui avaient prévu de partir en week-end prochainement ?
Dimanche dernier, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, encourageait les stations de ski à recruter pour préparer la saison à venir...
Une façon de dire que les Français peuvent se projeter sur des vacances ?
Quid des Français qui croient toujours en la possibilité de partir pour Noël ? Doivent-ils acheter un billet ?
Mais comment se protéger ?
Les annonces de suppression d'emplois s'accumulant au niveau mondial dans le transport aérien, comment faire face à une compagnie aérienne qui fait faillite ?
« Certaines compagnies aériennes ont déjà annoncé un assouplissement des conditions de report ou d'annulation. Pour les autres il est très important de bien connaître ses droits au moment où la demande de remboursement est formulée...
Si le remboursement est une obligation qui pèse sur les compagnies en cas d'annulation, une indemnité supplémentaire n'est pas toujours due en ces temps troublés... mais il faut analyser les situations au cas par cas. » explique Baptiste Lo-Presti, Responsable Juridique de Air Indemnité.
Plusieurs questions se posent :