Airbus Defence and Space nouvel investisseur industriel de bcom

Airbus Defence & Space rejoint b<>com. Le géant européen de l’aéronautique va s’appuyer sur les expertises multidisciplinaires de l’Institut de Recherche Technologique pour étudier et développer des solutions de communications tactiques aéroportées sécurisées, utilisables dans un contexte militaire ou civil.

Zephyr_HAPS_during_a_tratospheric_flight
Communications aéroportées : Airbus Defence & Space, nouvel investisseur industriel de b<>com

Airbus Defence & Space et b<>com s’associent en vue de développer des bulles tactiques aéroportées (drones, hélicoptères, …) pour déploiement rapide et facile sur des théâtres d’opération ou dans des zones sinistrées par une catastrophe naturelle. L’objectif est de lever différents verrous technologiques pour la réalisation de plateformes mesh auto-organisées, large bande, basse latence et sécurisées.

b<>com mettra la transversalité de ses expertises au service du développement de ces solutions, en mobilisant notamment ses chercheurs et ses ingénieurs dans les domaines de la 5G, de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle.

« L’arrivée d’Airbus Defence & Space conforte notre positionnement stratégique de fournisseur de technologies duales ainsi que nos actions de résistance et de reconquête d’une souveraineté française et européenne, avec les grands industriels de la défense, sur des enjeux majeurs tel que celui des nouvelles générations de réseaux de communication et de leur sécurité » souligne Bertrand Guilbaud, Directeur général de b<>com.

« Grâce à ce partenariat avec b<>com, Airbus Defence & Space va contribuer au développement de bulles aéroportées 5G. Cette collaboration permettra d’apporter à nos clients des solutions à très haut débit sécurisées sur leurs théâtres d’opérations », complète Bruno Capitant, Directeur des Programmes Secure Communications Europe et Moyen-Orient.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 02/12/2020 07:07

pour une plus grande réactivité

Bernie 02/12/2020 18:23

C'est de plus en plus nécessaire