Aerobernie

Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…

Korean Air propose l'enregistrement inter-compagnies avec Asiana Airlines

Depuis le 15 décembre dernier, Korean Air propose un service d’enregistrement inter-compagnies en partenariat avec Asiania Airlines. Lors de leur enregistrement auprès de la première compagnie aérienne, le service « Inter-Airline Through Check-In » (IATCI) permet en effet aux passagers de transférer leurs bagages vers leur destination finale, d’obtenir leur carte d'embarquement et de choisir leur siège pour chacun de leurs vols.

korean air dreamliner boeing 787

Inter-Airline Through Check-In 

Jusqu’alors, Korean Air proposait ce service pour tous les vols en correspondance avec les compagnies internationales majeures, mais pas encore Asiana Airlines. Les passagers devaient donc se présenter au comptoir d’enregistrement de la compagnie de correspondance lors de leur escale afin de recevoir une nouvelle carte d’embarquement.

Par exemple, pour un vol entre Boston aux Etats-Unis, vers Almaty au Kazakhstan, avec une escale à Séoul-Incheon, les passagers recevaient une première carte d’embarquement au comptoir de Korean Air à l’aéroport de Boston puis une seconde au comptoir d’Asiana Airlines lors de l’escale à l’aéroport international d’Incheon.

Depuis le 15 décembre, les voyageurs reçoivent une unique carte d’embarquement pour leur destination finale directement en s’enregistrant à Boston.

 

Avec la mise en place de l’« Inter-Airline Through Check-In », les passagers en transit volant à la fois avec Korean Air et Asiana Airlines bénéficieront notamment de la possibilité de s’enregistrer jusqu’à 48 heures avant le départ. En 2019, environ 12 000 passagers ont effectué une escale à l’aéroport international de Séoul-Incheon entre leurs vols avec les deux compagnies.

Korean Air propose actuellement ce service d’enregistrement inter-compagnies avec 49 compagnies internationales majeures, notamment avec sa compagnie partenaire Delta Air Lines.

Suite à l’acquisition d’Asiana Airlines par Korean Air annoncée en novembre dernier, les deux compagnies poursuivent le développement de services conjoints afin d’améliorer continuellement l’expérience de voyage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 27/12/2020 08:03

ça facilite évidemment les choses !

Bernie 27/12/2020 11:42

Et c'est de plus en plus important.