Aerobernie

Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…

La collaboration entre skeyes et LVNL permet d'améliorer l'efficacité des vols

Aujourd'hui, skeyes et LVNL (contrôle aérien Pays-Bas) lancent le projet "Sector 3", qui améliorera l'efficacité des vols dans l'espace aérien très fréquenté au-dessus des Pays-Bas et de la Belgique.

atc atm aerobernie

Collaboration entre skeyes et LVNL : amélioration de l'efficacité des vols

Le projet a commencé début 2018. L'objectif opérationnel était de réduire la charge de travail élevée de l’ACC (Area Control Center) d'Amsterdam en réorientant le flux de trafic au-dessus de la Belgique. À cette fin, LVNL souhaitait réorganiser les flux de trafic dans le Secteur 3 et ainsi réorganiser les actuelles routes d'arrivées méridionales vers des aéroports tels qu'Amsterdam, Eindhoven et Rotterdam, qui commencent au-dessus de la Belgique, en fonction de leur destination.

Le trafic sera dorénavant géré de manière plus durable, ce qui augmentera la capacité des deux côtés. Continuer à augmenter le haut niveau d'efficacité des vols permet d’également diminuer les émissions et d’ainsi contribuer aux efforts de skeyes pour accroître les performances de l'aviation dans ce domaine.

Sector 3 map skeyes

COO Peggy Devestel: "En étroite collaboration avec nos collègues néerlandais de LVNL, les modifications apportées au Secteur 3 dans le réalignement des flux entrants vers les principaux aéroports des Pays-Bas, ont été réalisées avec succès. Ces résultats amélioreront l'efficacité et la collaboration globales entre les deux pays."

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article