Qatar Airways fait le bilan de l’année 2020 et annonce de nouveaux appareils

Au terme d'une année extraordinaire et l'une des plus difficiles de l'histoire de l'aviation, Qatar Airways revient sur son année 2020.

qatar airways airbus a350
Qatar Airways bilan de l’année 2020

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Cette année n'a pas été comme les autres, le virus ayant eu un impact sur les personnes et les entreprises du monde entier. Cependant, chez Qatar Airways, nous n'avons jamais reculé devant un défi et je suis immensément fier de la façon dont nous avons géré cette crise. Nous pensons que le secteur du voyage et du tourisme continuera à se redresser progressivement. Les développements en vue du déploiement d'un vaccin semblent prometteurs, ce qui nous donne confiance en la reprise des voyages, en particulier pour le second semestre 2021. Je pense que les voyageurs sont impatients de voir ce que nous avons à offrir, d'autant plus que l'intérêt pour le Qatar ne va cesser d’augmenter à l'approche de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. »

 

Quelques faits marquants pour Qatar Airways en 2020 :

  • La compagnie a rapatrié plus de 3,1 millions de passagers et a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements et les entreprises du monde entier pour exploiter plus de 470 vols durant la crise ;
  • Qatar Airways a pu continuer à voler tout au long de la pandémie grâce à sa flotte variée d'avions modernes et économes en carburant, comme ses A350 et ses B787, lui permettant d'offrir la bonne capacité sur chaque marché ;
  • Qatar Airways a rigoureusement mis en œuvre les mesures de sécurité et d'hygiène les plus avancées, notamment des équipements de protection individuelle (EPI) pour le personnel de cabine, ainsi qu'un kit de protection gratuit et des visières jetables pour les passagers ;
  • En mai, le réseau de Qatar Airways était tombé à 33 destinations au plus fort de la pandémie et des restrictions de voyage dans le monde. La compagnie a ensuite progressivement reconstruit son réseau pour atteindre 110 destinations à la fin de l'année. Elle y a également ajouté sept nouvelles destinations ;
  • Qatar Airways n'a pas oublié ses responsabilités environnementales et a ainsi immobilisé sa flotte d'Airbus A380, car il n'est pas justifiable d'un point de vue environnemental d'exploiter un avion quadrimoteur aussi gros sur le marché actuel ;
  • Qatar Airways Cargo a effectué plus de 500 vols vers les régions les plus touchées par la crise sanitaire. Travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements et les ONG, Qatar Airways Cargo a également transporté plus de 250 000 tonnes de fournitures médicales et d'aide dans le monde entier.

 

Réception de nouveaux appareils

Qatar Airways a par ailleurs conclu l'année 2020 avec la livraison de son 53ème Airbus A350. Le transporteur national de l'État du Qatar est le plus grand exploitant d'Airbus A350 avec 34 A350-900 et 19 A350-1000, réaffirmant ainsi sa position de transporteur idéal pour les passagers soucieux de l'environnement.

L'A350-1000 est équipé du siège de la Classe Affaires Qsuite, maintes fois primé, et sera exploité sur des lignes stratégiques à destination et en provenance de l’Europe, d'Afrique, des Amériques et de l'Asie-Pacifique.

 

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Malgré les défis posés par la pandémie, nous continuons à investir dans notre flotte, en exploitant les avions les plus modernes, les plus économes en carburant et les plus avancés technologiquement. Alors que les voyages reprennent progressivement, nos passagers peuvent compter sur nous pour voler de manière plus écologique avec plus de vols vers de très nombreuses destinations via l'aéroport international de Hamad, élu meilleur aéroport du Moyen-Orient. »

 

Enfin, Qatar Airways Cargo a annoncé en ce début d’année avoir réceptionné 3 Boeing 777 Cargo flambant neufs. Cette livraison porte à 30 le nombre total des appareils de la division cargo du groupe Qatar Airways, avec 2 Boeing 747 Cargo, 24 Boeing 777 Cargo et 4 Airbus A330 cargo. 

Qatar Airways Cargo positionnera ces appareils sur ses lignes régulières long-courrier et les exploitera également pour ses vols charters de cargo, soutenant ainsi le commerce mondial et le transport de marchandises sensibles au temps et à la température, telles que le vaccin contre la COVID-19.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 12/01/2021 07:29

ils voient l'avenir comme le verre à moitié plein

Bernie 12/01/2021 18:51

L'avenir est compliqué