Qatar Airways obtient la certification Diamant par l’APEX récompensant ses mesures d'hygiène et de sécurité contre le virus COVID-19

Qatar Airways est fière d’annoncer qu’elle a atteint la certification Diamant, soit le niveau le plus élevé, dans le cadre de l’audit du programme « Health Safety » de l’APEX (Airline Passenger Experience Association).

Certification Diamant pour Qatar Airways
Certification Diamant pour Qatar Airways

Cette haute distinction a été annoncée par l'APEX et le cabinet de conseil en marketing aéronautique mondial SimpliFlying à la suite d'une évaluation méticuleuse des normes d'hygiène et de sécurité contre le virus COVID-19 mises en place par la compagnie.

Qatar Airways fournit un équipement de protection individuelle (EPI) à l’ensemble de ses équipages ainsi qu’un kit de protection gratuit et des écrans faciaux jetables à ses passagers.

Les voyageurs d’affaires bénéficient de la Qsuite à bord des appareils équipés de cette cabine multi-primée profitant ainsi d’une intimité inégalée dans le transport aérien, notamment grâce aux cloisons coulissantes et la possibilité d'utiliser un indicateur « Ne pas déranger (DND) ».

La Qsuite est disponible sur les vols vers plus de 30 destinations, dont Paris, Amsterdam, Londres, Les Maldives, Bangkok, Singapour, Tokyo entre autres.

 

La compagnie utilise également les systèmes de filtration d'air HEPA les plus avancés à bord de tous ses avions et a récemment introduit le système de nettoyage à rayons ultraviolets (UV) de Honeywell, exploité par Qatar Aviation Services, renforçant encore davantage ses mesures d'hygiène à bord.

 

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « En tant que compagnie leader du secteur, nous nous félicitons de la reconnaissance de l’engagement de Qatar Airways à fournir le programme de surveillance, de détection et de sécurité des virus COVID-19 le plus rigoureux et le plus strict sur l’ensemble du parcours client qui existe au sein de la communauté aéronautique mondiale.

L'attribution du « Diamond Standard APEX Health Safety » est le résultat d'un audit indépendant approfondi portant sur des mesures complètes de protection et de prévention contre la COVID-19 mises en place par la compagnie, à la fois à bord et à l'aéroport international Hamad. Cette certification renforce le fait que le transport aérien ne doit pas être une source de préoccupation pour les passagers. »

 

Il a ajouté : « Alors que l'aviation commerciale continue de faire face aux défis et à l'impact de la pandémie mondiale, nous nous félicitons de l'introduction de cette étude et autres audits pertinents de l'hygiène et de la sécurité liés au COVID. Nous encourageons les autres compagnies aériennes à continuer de renforcer la confiance des passagers et d'aider à la reprise de l'industrie en y participant dans la mesure du possible. »

 

Le PDG de l'APEX, le Dr Joe Leader, a déclaré : « Les protocoles COVID-19 de Qatar Airways ont définitivement obtenu les meilleures notes pour le niveau de certification Diamond, soutenu par leurs mesures extraordinaires pour la sécurité des passagers. Les actions entreprises par le Qatar semblent centrées sur une philosophie singulière : comment maximiser de manière innovante le service client et la sécurité des passagers main dans la main ? »

 

Le PDG de SimpliFlying, M. Shashank Nigam, a déclaré : « Qatar Airways a relevé la barre des normes de sécurité sanitaire dans l'industrie par des initiatives telles que la fourniture d'un écran facial à tous les passagers, l'utilisation des systèmes de désinfection UV Honeywell et des mesures de biosécurité avancées dans son hub à Doha. Une telle qualité hospitalière pour assurer la sécurité sanitaire contribuera à renforcer la confiance des voyageurs. »

 

Qatar Airways opère actuellement plus de 800 vols hebdomadaires vers plus de 110 destinations à travers le monde. D’ici fin mars 2021, la compagnie prévoit de reconstruire son réseau vers 127 aéroports.

Avec l’ajout de fréquences sur des destinations majeures, Qatar Airways offre ainsi une connectivité inégalée à ses passagers, tout en leur permettant de modifier facilement leurs dates de voyage ou leur destination si nécessaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 19/01/2021 07:14

C' est super, mais il faudrait que les gouvernements y mettent un peu du leur

Bernie 19/01/2021 19:14

oui ce serait bien