Aerobernie

Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…

Qatar Airways et Oman Air renforcent leur partenariat

Qatar Airways poursuit son développement en étoffant ses partenariats stratégiques et signe un accord de partage de codes élargi avec Oman Air. Celui-ci renforcera la connectivité et offrira des options de voyage plus flexibles aux clients des deux compagnies. Il s’agit de la première étape du renforcement de la coopération stratégique entre les deux compagnies, qui a débuté en 2000. Les ventes des destinations supplémentaires débuteront cette année, en 2021.

Qatar Airways Oman Air

Qatar Airways : accord de partage de codes élargi avec Oman Air

Grâce à cette extension du partage de codes, le nombre de destinations disponibles pour les passagers d’Oman Air sera considérablement étoffé passant de 3 à 65* sur le réseau de Qatar Airways vers l’Afrique, les Amériques, l’Asie-Pacifique, l’Europe, l’Inde et le Moyen-Orient.

Les passagers de Qatar Airways bénéficieront également d'une connectivité supplémentaire, avec la possibilité de réserver des voyages sur 6 destinations supplémentaires à travers l'Afrique et l'Asie sur le réseau d'Oman Air. Les deux compagnies aériennes exploreront également un certain nombre d'initiatives commerciales et opérationnelles conjointes pour optimiser davantage leur partenariat.

• Expansion de l’accord de partage de codes dans le cadre du renforcement de la coopération stratégique entre les deux compagnies
• Augmentation du nombre de destinations disponibles pour les passagers d'Oman Air de 3 à 65* sur le réseau de Qatar Airways
• Première étape du renforcement de la coopération commerciale
entre les deux compagnies du Golfe

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Nous sommes heureux d'étendre encore notre coopération en partage de codes avec Oman Air, l'une des principales compagnies aériennes de la région du Golfe. Plus que jamais, il est important de renforcer les partenariats stratégiques à travers l'industrie pour optimiser nos opérations et fournir une connectivité fluide et rapide vers des centaines de destinations à travers le monde pour nos passagers.

Depuis 2000, les deux compagnies ont constaté les avantages de la coopération commerciale, offrant à nos passagers un service inégalé et une plus grande flexibilité pour voyager quand ils le souhaitent. Je suis impatient de renforcer encore notre coopération commerciale avec Oman Air pour offrir encore plus d'avantages à nos clients. »

 

M. Abdulaziz Al Raisi, PDG d'Oman Air, a déclaré : « Nous sommes ravis d'étendre notre coopération commerciale avec Qatar Airways, qui rationalisera les vols pour les voyageurs loisirs du monde entier afin de profiter de la culture, de la beauté, de l'hospitalité d'Oman, et de faciliter les voyages de ceux qui visitent le Sultanat d'Oman pour des opportunités commerciales dans un large éventail de secteurs.

L'expansion de notre accord de partage de codes n'est que la première étape et nous sommes impatients de travailler avec Qatar Airways pour renforcer encore notre partenariat stratégique afin d'améliorer l'expérience de voyage d'affaires et de loisirs pour nos clients à Oman et dans le monde entier. »

 

L’investissement stratégique de Qatar Airways dans une flotte d’appareils bimoteurs économes en carburant lui a permis de continuer à voler tout au long de cette crise et de mener aujourd’hui la reprise des voyages internationaux avec des avions adaptés au marché actuel. La compagnie a récemment intégré 3 nouveaux Airbus A350-1000 à la pointe de la technologie, portant sa flotte à 52 A350 – soit la plus large flotte de ce type d’appareil dans le monde – avec un âge moyen de seulement 2,6 ans.

En raison de l’impact du COVID-19 sur la demande de voyages, la compagnie a immobilisé sa flotte d’A380 car il n’est pas justifiable, ni sur le plan environnemental, ni sur le plan commercial, d’exploiter un si gros avion à quatre moteurs sur le marché actuel. Qatar Airways a également récemment lancé un nouveau programme permettant aux passagers de compenser volontairement les émissions de carbone associées à leur voyage au moment de la réservation.

 

Le transporteur national de l'État du Qatar poursuit la reconstruction de son réseau, avec plus de 110 destinations desservies actuellement et un objectif de 129 d’ici le mois de mars. Primée à de nombreuses reprises, Qatar Airways est la « Meilleure compagnie aérienne du monde » d’après les World Airline Awards 2019, organisés par Skytrax.

Elle a également été nommée « Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient », « Meilleure Classe Affaires au monde » et « Meilleur siège en Classe Affaires », en reconnaissance de son offre révolutionnaire en Classe Affaires, la Qsuite.

Avec une configuration 1-2-1, la QSuite offre aux passagers d’affaires la plus spacieuse cabine avec un siège entièrement privé, confortable où chacun peut être distancié des autres passagers et équipage selon ses souhaits. C’est la seule compagnie aérienne à avoir reçu le titre très convoité de « Compagnie aérienne Skytrax de l’année » 5 fois, reconnu comme le summum de l’excellence dans l’industrie aérienne.

 

* Sous réserve d'approbation réglementaire

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 08/01/2021 07:46

Comme on dit, l'union fait la force

Bernie 08/01/2021 18:21

exactement, et en ce moment c'est très utile.