American Airlines et Amadeus ouvrent la voie vers le futur de la vente de voyages

Les compagnies renouvellent leur accord de contenu aérien et renforcent leur stratégie pour fournir au large réseau d’agences de voyages travaillant avec Amadeus des offres compatibles avec la nouvelle capacité de distribution (NDC).

Amadeus Travel Platform aerobernie Crédit Amadeus
Amadeus Travel Platform Crédit : Amadeus
Le futur de la vente de voyages

American Airlines et Amadeus, deux leaders mondiaux qui façonnent une nouvelle ère de la vente de billets d'avion, annoncent qu'ils ont renouvelé leur accord de distribution de contenu. Ils continuent ainsi à mettre les vols et les services de la compagnie aérienne à la disposition des agences de voyage et des entreprises du monde entier utilisant Amadeus, via Amadeus Travel Platform.

L'accord prévoit également la mise en place d'une nouvelle capacité de distribution (NDC) pour le contenu d'American Airlines qui sera mis en ligne dans les prochains mois sur Amadeus Travel Platform.

Ce nouveau contenu permettra aux conseillers en voyages d'acheter plus d'espace pour les jambes en Main Cabin, qui comprend une cabine principale supplémentaire ou un siège privilégié, ainsi qu'un bagage enregistré supplémentaire gratuit et des privilèges d'embarquement dans le groupe 5. Cette nouvelle fonctionnalité s'adressera à toutes les agences équipées de la NDC qui réservent des voyages sur tout vol opéré par American.

Il s'agit d'une étape importante pour les deux entreprises, car elles ont travaillé main dans la main ces dernières années pour faire du contenu accessible via la NDC, une réalité dans le secteur. Ceci sera bénéfique pour toutes les parties impliquées dans l'achat et la vente de contenu aérien. L'accord d'aujourd'hui scelle la collaboration entre American Airlines et Amadeus pour les années à venir.

"Cette réalisation marque le début d'une nouvelle façon de nous engager auprès de nos clients. Grâce à la mise en œuvre réussie de cette nouvelle technologie, nous sommes en mesure de créer des offres de voyage et des services plus personnalisés pour nos passagers", a déclaré Neil Geurin, Managing Director of Digital and Distribution, American Airlines.  "Nous sommes impatients de travailler avec le réseau mondial d’agences de voyages utilisant Amadeus pour introduire cette nouvelle capacité de vente de voyages sur le marché".

"Nous sommes ravis d'approfondir notre partenariat de longue date avec American Airlines. Ce dernier accord garantit que l'offre étendue d'American Airlines, y compris le contenu le plus récent via la NDC, est fournie à notre vaste réseau de vente de voyages", a déclaré Javier Laforgue, Executive Vice President, Airlines Distribution and Content Sourcing, Amadeus. "Alors que l'industrie du voyage a été mise à l'épreuve ces derniers mois, avec encore plus de défis à venir, cet accord marque une étape importante dans notre parcours, alors que nous continuons à augmenter le nombre de compagnies aériennes et d'agences de voyage qui sont prêtes à s'associer avec Amadeus dans la NDC.

La NDC est l'un des nombreux catalyseurs d’une vision plus large de l'amélioration de la vente de voyages. Elle est essentielle, car elle arrive sur le marché exactement au moment où notre industrie en a besoin et contribuera ainsi à la reprise".

Comme le dit le proverbe, le contenu est roi, et American Airlines fournira un contenu et des fonctionnalités améliorés pour offrir un plus grand choix aux voyageurs, et de nouvelles expériences de vente aux agences de voyages.

Cette expérience est assurée par Amadeus Travel Platform, une plate-forme technologique robuste basée sur des systèmes entièrement ouverts et offrant la plus large gamme de contenu de voyage au le monde.

Amadeus Travel Platform est l'épine dorsale de plusieurs solutions de premier plan, notamment Amadeus Selling Platform Connect, Amadeus Travel API et Amadeus cytric Travel & Expense, toutes compatibles entre elles, de sorte que les vendeurs et les acheteurs de voyages peuvent facilement accéder aux offres uniques d'American Airlines et en assurer le service.

Elle offre des fonctionnalités essentielles de services post-réservation comme les annulations, les changements volontaires et involontaires, et une intégration complète de bout en bout du contenu NDC d'American Airlines dans l'écosystème des agences de voyages. Ce qui favorise une adoption rapide par la compagnie et une facilité d'utilisation pour les agences de voyages.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 28/02/2021 07:27

ça devrait plaire aux consommateurs

Bernie 28/02/2021 10:38

je pense aussi