Retrouvez toute l'actualité aéronautique: industrie, transport aérien, aviation d'affaires, voyage…

Etihad Airways : première ligne aérienne au monde avec 100% de l'équipage à bord vacciné

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, est devenue la première compagnie aérienne au monde avec tous ses pilotes et son personnel de cabine vaccinés pour aider à freiner la propagation du COVID-19 et donner aux passagers qui voyagent avec la compagnie plus de tranquillité d'esprit.

All of Etihad Airways' operating pilots and cabin crew are vaccinated against COVID-19 aerobernie
Etihad Airways est la première ligne aérienne au monde avec 100% de l'équipage à bord vacciné

En janvier 2021, Etihad a obtenu le statut de diamant pour avoir assuré les normes les plus élevées de propreté et d’hygiène lors du premier audit «APEX Health Safety, powered by SimpliFlying». L’initiative de vaccination de la compagnie aérienne a consolidé la position d’Etihad en tant que leader de l’industrie dans sa réponse à la pandémie et dans la protection de ses employés et voyageurs.

 

Tony Douglas, président directeur-général du groupe Etihad Aviation Group, a déclaré: «Nous avons mis le vaccin à la disposition de tous nos employés de manière proactive, non seulement pour aider à lutter contre les effets du COVID-19, mais aussi pour que les voyageurs se sentent en confiance et rassurés la prochaine fois qu'ils voyagent nous. Nous sommes la seule compagnie aérienne au monde à rendre le test COVID-19 obligatoire pour chaque passager et membre d'équipage avant chaque vol et maintenant, nous sommes la première compagnie aérienne au monde avec un équipage à bord 100% vacciné. »

 

«J'ai choisi très tôt de me faire vacciner pour démontrer mon propre soutien au programme national de vaccination et pour encourager tout le monde chez Etihad qui était éligible au vaccin, à le recevoir le plus tôt possible. Je tiens à remercier toute la famille Etihad pour tout ce qu'elle a fait pour nous aider à atteindre cette étape importante - je suis vraiment honoré. »

 

Cette réalisation a été rendue possible grâce à l’initiative de vaccination des employés «Protected Together» d’Etihad qui a été officiellement lancée en janvier de cette année. S'appuyant sur la campagne Choose to Vaccinate des EAU, Protected Together vise à aider le personnel à prendre des mesures proactives et personnelles pour se protéger contre le COVID-19.

En 2020, Etihad a pris des mesures importantes pour aider les employés à recevoir le vaccin COVID-19. En collaboration avec les autorités sanitaires, la compagnie aérienne a facilité l’accès de son personnel de première ligne au programme de vaccination pour utilisation d’urgence aux EAU. Etihad a été l’un des premiers employeurs de la capitale d’Abou Dhabi à sécuriser des places pour son personnel de première ligne - y compris les pilotes et le personnel de cabine - dans le cadre du programme de vaccination d’Abou Dhabi. Etihad a également veillé à ce que le centre médical Etihad Airways devienne une clinique de vaccination COVID-19 accréditée.

 

Dr Nadia Bastaki, vice-présidente des services médicaux et de la RSE chez Etihad Aviation Group, a déclaré: «À la suite du programme national de vaccination, nous avons travaillé sans relâche pour devenir une clinique de vaccination COVID-19 approuvée afin de soutenir notre personnel, et les membres de leurs familles, pour être en mesure de facilement accéder au vaccin. Depuis décembre 2020, nous proposons des rendez-vous de vaccination dans nos locaux à nos employés et à leurs proches pour nous assurer que nous nous concentrons sur leur bien-être. »

 

Pour aider à accroître davantage la confiance des employés, l'initiative Protected Together comprend des discussions virtuelles pour mettre le personnel en contact avec des professionnels de la santé, des cliniques mobiles afin que les employés puissent recevoir le vaccin au travail et que le personnel ait accès à des informations simples et claires sur les vaccins.

Avec l’objectif du gouvernement des EAU de vacciner la moitié de la population des EAU d’ici la fin mars 2021, Etihad est en avance avec plus de 75% de toute sa main-d’œuvre ayant déjà reçu au moins une dose du vaccin. Avec encore plus d'activités prévues dans le cadre de l'initiative Protected Together, ce chiffre continuera d'augmenter à mesure que davantage d'employés s'avanceront et choisiront de se faire vacciner.

Dans un effort pour protéger les résidents et les citoyens des Émirats arabes unis, Etihad remercie les autorités compétentes pour leur soutien à rendre le vaccin accessible pour obtenir une immunité nationale. Actuellement, les EAU ont le deuxième taux de vaccination le plus élevé au monde.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article