Air Caraïbes et French bee approuvent la mise en place du passeport sanitaire européen

Air Caraïbes et French bee, compagnies aériennes du Groupe Dubreuil, participeront dès que possible à la démarche des 27 membres de l’Union européenne qui proposent la mise en place d’un certificat sanitaire.

air-caraibes-frenche-bee-aerobernie
Air Caraïbes et French bee approuvent et accompagnent la mise en place du passeport sanitaire européen

Ce passeport vise à faciliter les voyages intra-européens pour les personnes vaccinées ou immunisées contre la Covid-19 ou bénéficiant d’un test PCR négatif valide. Les détails de sa mise en œuvre ont été présentés le 28 mars par Thierry Breton, commissaire européen au Marché intérieur.

Depuis le début de la crise sanitaire Covid-19, Air Caraïbes et French bee proposent à leurs clients des services adaptés aux évolutions de la situation. Ces services visent à faciliter le parcours client tout au long du voyage : mise en place à Orly dès juillet 2020 d’un laboratoire dédié aux clients souhaitant faire un test PCR, des conditions sanitaires strictement appliquées à chaque étape du parcours, des billets 100% flexibles, une assistance COVID offerte, une expérimentation de pass sanitaire (AOK Pass) déployée depuis le 19 mars.

Aujourd’hui, les deux compagnies se préparent à mettre en œuvre le passeport sanitaire qui permettra à leurs clients de voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux territoires d’Outre-mer qu’elles desservent (les cinq départements, en tant que régions ultrapériphériques, appartiennent à l'Union européenne).

 

Air Caraïbes et French bee accueillent favorablement :

  • Une initiative de niveau européen,
  • La création d’un référentiel unique et connu de tous,

L’amélioration de la lisibilité des mesures prises pour l’ensemble de leurs clients.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 30/03/2021 07:44

ce sera une sécurité pour les utilisateurs

Bernie 30/03/2021 16:43

Absolument et ça va redonner de la confiance