Air Europa, première compagnie aérienne à adopter la vérification numérique de la santé des passagers développée par Amadeus

Air Europa devient la première compagnie aérienne à piloter Traveler ID for Safe Travel, qui permet aux passagers de certifier qu'ils ont les documents de santé requis lors de l'enregistrement sans avoir à quitter le site web ou l'application de la compagnie aérienne.

air europa aerobernie journal web
Air Europa devient la première compagnie aérienne à adopter la vérification numérique de la santé des passagers développée par Amadeus

Cette nouvelle solution d’Amadeus est entièrement intégrée au système informatique de la compagnie aérienne et vise à renforcer la confiance des passagers en rendant possible l'enregistrement en libre-service et en réduisant ainsi la nécessité d'interagir avec le personnel de la compagnie aérienne pour une expérience de voyage sans contact.

• La fonctionnalité de santé de Traveler ID permet aux voyageurs de présenter leurs documents de santé au moment de l’enregistrement, sans avoir à télécharger d’autres applications
• La solution est également en cours d'intégration avec divers fournisseurs de plateformes de santé afin que le passager puisse récupérer ses données médicales sans devoir quitter le site web ou l'application de la compagnie aérienne.

Depuis cette semaine, et tout au long de la phase pilote de déploiement, lorsque les passagers à destination de l'Espagne s'enregistreront sur Air Europa, ils pourront confirmer qu'ils possèdent les documents médicaux requis en remplissant un formulaire sécurisé et automatisé. Ces informations seront enregistrées dans le système informatique de la compagnie aérienne, ce qui permettra de s'y référer tout au long du voyage de manière sécurisée.

Les futures versions de la solution permettront de scanner ou de télécharger des documents qui pourront être vérifiés automatiquement via des codes QR partagés avec des laboratoires et des fournisseurs de plateformes de santé, de même qu’à divers portefeuilles numériques de santé tels que CommonPass. Cette intégration offrira une plus grande flexibilité aux passagers, en leur donnant la possibilité de récupérer leurs dossiers numériques directement depuis ces sources s'ils le souhaitent.

Grâce à ces améliorations futures, le passager n'aura plus à présenter ses documents, que ce soit à l'enregistrement ou à l'embarquement, puisque son autorisation de voyage sera déjà enregistrée dans le système informatique de la compagnie aérienne. Éviter les contrôles manuels est une étape clé pour un voyage sans friction, permettant aux passagers de traverser l'aéroport et de monter dans l'avion sans souci.

Air Europa va également étendre l'utilisation de cette solution prochainement, en la rendant disponible pour les passagers volant vers n'importe quelle destination du réseau de la compagnie aérienne.

" Offrir à nos passagers une solution connectée et numérique pour faciliter leur voyage et leur apporter la tranquillité d'esprit et la confiance nécessaires au moment de prendre l'avion est une priorité pour nous. Grâce à Amadeus, les clients d'Air Europa peuvent désormais se conformer aux réglementations sanitaires digitales et peuvent le prouver à tout moment de leur voyage ", déclare Oscar Riolobos, Air Europa’s Web Business Manager.

« Nous sommes fiers de déployer aujourd'hui avec Air Europa la nouvelle fonctionnalité de santé de Traveler ID. Cette fonctionnalité centralise et rationalise le processus de vérification des documents de santé, permettant une expérience d'enregistrement facile et sans contact.

Nous sommes ravis de voir les compagnies aériennes en bénéficier et en faire profiter à leur tour aux voyageurs. Traveler ID est l'une des solutions proposées par notre Safe Travel Ecosystem. Notre intention, avec le Safe Travel Ecosystem, est d'encourager la collaboration au sein de l'industrie du voyage afin de soutenir la reprise de ce secteur clé », a déclaré Monika Wiederhold, Global Program Lead for Safe Travel Ecosystem d'Amadeus, et EVP Airlines Central & Eastern Europe.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article