Cathay Pacific cargo a livré 15 millions de doses de vaccins dans le monde

Cathay Pacific Cargo a franchi le cap de 15 millions de doses de vaccins COVID-19 transportées à travers le monde. Chiffre historique, il comprend des vaccins qui ont été importés à Hong Kong, ainsi que du matériel expédiés à l’étranger comme au Mexique, en Malaisie et en Indonésie depuis Hong Kong.

Cathay Pacific cargo vaccins covid aerobernie
15 millions de doses de vaccins COVID-19 transportées à travers le monde par Cathay Pacific cargo

John Cheng, Responsable des marchés et produits Cargo de Cathay Pacific, a déclaré : « Le cap des 15 millions de doses a été atteint aujourd’hui lors de la livraison d’un nouveau lot de vaccins Fosun Pharma / BioNTech à Hong Kong. Cette semaine, nous avons également deux autres envois de doses de vaccins Sinovac et CanSino prévus depuis Pékin vers le Mexique. Nous déployons notre nouveau service Ultra Track* pour chacune de ces expéditions afin d’assurer un transport de haute qualité. »

 

Ultra Track est un système de suivi et de localisation de nouvelle génération surveillant toutes les variables, notamment la température, la position GPS et l'humidité, à l'aide de lecteurs Bluetooth à faible consommation d'énergie.

Alex Leung, Responsable des produits Cargo, a déclaré : « Au cours des derniers mois, nous avons transporté 5 marques de vaccins COVID-19 différentes : AstraZeneca, Fosun Pharma / BioNTech, CanSino, Covaxin et Sinovac. Elles nécessitent des températures de conservation et de manipulation différentes allant de -70 ° C à 2-8 ° C. »

Alors que la plupart des vols de livraison de vaccins ont été effectués vers des aéroports du réseau de la compagnie, les expéditions vers l’Amérique latine et les Caraïbes en particulier ont montré la résilience et capacité étendue de Cathay Pacific Cargo.

 

Le Directeur Cargo Tom Owen a ajouté : « Nous apprécions énormément les efforts de nos équipes opérationnelles à travers le monde. Leur expertise nous a permis de transporter ces cargaisons de vaccins en toute confiance, en veillant à ce qu’elles arrivent à destination en parfait état. Nous sommes mobilisés pour jouer notre rôle et fournir le plus grand nombre de ces vaccins indispensables tandis que les pays du monde entier se battent contre la pandémie mondiale. Notre solution vaccinale s’est avérée être parfaitement adaptée à la nécessaire distribution rapide et efficace de vaccins à travers le monde, fort de notre vaste réseau international et notre flotte d’appareils 100% Cargo et appareils passagers, également utilisés pour le transport de fret. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 15/04/2021 06:52

et au moins ça fait voler des avions !

Bernie 15/04/2021 16:47

Et c'est bien utile.