Etihad Airways commence un essai pour l’IATA Pass sur les vols d'Abou Dhabi vers l'Amérique du nord

Les passagers voyageant avec Etihad Airways, La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, d'ici au 31 mai entre Abou Dhabi et Chicago, New York, Washington et Toronto, seront les premiers à essayer le passeport IATA Travel Pass app pour gérer facilement leurs informations d'identification de santé de voyage.

Etihad starts IATA Pass trial aerobernie
Essai IATA Travel Pass avec Etihad Airways

Mohammad Al Bulooki, directeur des opérations d'Etihad Aviation Group, a déclaré: «Avec l'évolution dynamique des exigences en matière de santé pour les voyages, Etihad estime qu'une solution de passeport de santé numérique apportera plus de clarté et de facilité aux voyageurs.

Etihad s'est associé à l'IATA dans l'espoir qu'une approche unifiée à l'échelle mondiale d'un passeport de voyage puisse être simplifiée pour faciliter les déplacements une fois que les gouvernements décident des réglementations nécessaires pour traverser les frontières.»

Pour participer à l'essai, il vous suffit de télécharger l'application IATA Travel Pass sur l'Apple Store et de prendre rendez-vous avec un centre de test accrédité - LifeDiagnostics ou G-42.

À la clinique, les clients informent la réception qu'ils participent à l'essai IATA Travel Pass et doivent être prêts à montrer leur passeport et leur appareil mobile avec l'application IATA Travel Pass téléchargée. Une fois le résultat du test est prêt, les voyageurs pourront le consulter à la fois sur l'application IATA Travel Pass et sur la plate-forme numérique de la clinique de test.

Nick Careen, vice-président principal pour les aéroports, les passagers, le fret et la sécurité chez IATA, a déclaré : «L'essai de l'IATA Travel Pass par Etihad Airways contribuera à renforcer la confiance des gouvernements et des voyageurs sur le fait que les applications de santé numériques peuvent aider en toute sécurité et de manière pratique à redémarrer le secteur de l’aviation. L'application offre aux voyageurs un guichet unique pour les aider à se conformer aux nouvelles règles en matière de voyage, et pour les gouvernements une assurance complète de l'identité du passager et de l'authenticité des informations d'identification de voyage présentées ».

L'IATA Travel Pass permettra aux clients d'Etihad de créer un «passeport numérique» pour recevoir les résultats des tests Covid et vérifier qu'ils sont éligibles pour entreprendre leur voyage, ainsi que de garder le contrôle de leurs données et faciliter l’échange de leur test avec les compagnies aériennes et les autorités.

Les passagers participants bénéficieront d'un accès prioritaire à la file d'attente chez Life Diagnostics et Biogenix Labs pour leur test PCR, un enregistrement plus rapide à l'aéroport et un bon Wi-Fi gratuit de 90 Mo à utiliser en vol. Les invités qui ne souhaitent pas participer à l'essai peuvent continuer à suivre la méthode existante de partage des résultats des tests PCR avec Etihad en présentant une copie imprimée de leurs résultats lors de l'enregistrement.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article