FlyBy la plateforme « OPS » par Air Space Drone

Air Space Drone (ASD) a développé des solutions fonctionnelles et pragmatiques de sécurisation de l’espace aérien. Initialement tourné vers les besoins des États, ASD a développé la plateforme FlySafe.

drone uav sunset aerobernie
FlyBy la plateforme « OPS » d’ASD

Depuis juin 2019, la plateforme FlySafe permet à la Principauté de Monaco d’identifier et de suivre tous les vols de drones qui ont été autorisés. La Principauté est devenue le premier État à se doter d’une capacité de contrôle en temps réel des aéronefs télépilotés.

La Team ASD a le plaisir de vous annoncer la sortie de la plateforme FlyBy le 6 avril 2021, un outil intelligent d’aide à la préparation et à la gestion des missions drone, tourné vers les besoins des opérateurs de drone et gestionnaires de l’espace aérien.

 

Préparation de vol

En tant qu’opérateur, vous pourrez gérer facilement votre équipe, en indiquant les informations concernant vos télépilotes et les examens qu’ils ont obtenus.

Vous pourrez également mieux gérer votre flotte, en sélectionnant les drones que vous utilisez, répertoriés dans le catalogue FlyBy (qu’ils soient inscrits dans la base de référencement ou de construction privée) avec toutes leurs caractéristiques (poids, équipements, etc). Vous pourrez ensuite tracer votre polygone de vol et rentrer les informations qui le concernent (dates de début et de fin, horaires, hauteur d’évolution).

Grâce à cela, les moteurs de contraintes aéronautiques et règlementaires peuvent démarrer leurs vérifications.

 

Analyse automatique des contraintes

flyby asd ops plateforme aerobernie

Pour chaque mission créée, FlyBy liste l’ensemble des contraintes règlementaires et informations aéronautiques ayant un impact sur votre zone d’évolution en fonction des dates de votre mission et du polygone de vol que vous avez tracé.

Selon les éléments renseignés et pour chaque contrainte, l’opérateur est invité à prendre connaissance des détails que la plateforme lui fournit de manière à ajuster sa zone de vol, voire de consulter le gestionnaire de la zone pour lui demander son accord. L’outil FlyBy liste l’ensemble des sous-catégories et scenarios d’évolution.

Le moteur règlementation met en lumière les manquements ou les points à respecter pour que le vol se déroule dans les règles de l’art. Chaque article de la règlementation s’accompagne de conseils pour que l’opérateur puisse s’y conformer.

FlyBy vous indique si la notification AlphaTango est demandée pour ce type de vol et le cas échéant effectue votre démarche en un seul clic.

 

Dossier de vol

FlyBy édite votre dossier de vol. Un document précieux et complet qui pourra vous être utile afin de le présenter aux autorités en cas de contrôle, listant l’ensemble des références règlementaires et vos données de vol.

Ce dossier vous sera également très utile pour communiquer les informations de la mission à vos clients.

 

Suivi en temps réel

Les technologies développées par ASD, intégrées à FlyBy, vous permettront de suivre en direct votre mission et de partager facilement ces informations.

 

Fonction replay

À l’aide de la fonction replay, vous pourrez re-jouer vos vols passés sur la carte, leur date et heure ainsi que la vitesse et l’altitude de vol.

FlyBy vous propose aussi un accompagnement sur mesure dans vos dossiers (Manex, SORA, LUC, etc.).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 12/04/2021 07:31

vu le développement à prévoir pour les drones, c' était indispensable

Bernie 12/04/2021 11:45

Et c'est une plateforme très performante.