Lancement de la 3e édition de la Semaine des ressources spatiales organisée au Luxembourg

Unique événement de cette envergure au monde à se focaliser exclusivement sur l’exploration et l’utilisation des ressources dans l’espace, la 3ème édition de la SpaceResourcesWeek.lu aura lieu au Luxembourg du 19 au 22 avril 2021.

Space Resources Week aerobernie luxembourg
3ème édition de la Space Resources Week

L’événement est organisé et coordonné par le « European Space Resources Innovation Center » (ESRIC), avec le soutien de l’Agence spatiale luxembourgeoise (LSA), de l’Agence spatiale européenne (ESA), du Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), de l’Université spatiale internationale ainsi que de la Colorado School of Mines. 

Organisée en mode phygital, la Semaine des ressources spatiales regroupera pendant 4 jours plus de 115 intervenants internationaux qui feront le point sur le développement du secteur de l'utilisation des ressources spatiales.

Plus de 1.000 personnes originaires des 4 coins du monde se sont inscrites pour suivre les différents séminaires qui portent e.a. sur les dernières découvertes ainsi que les nouveaux cas d’utilisation concrets des ressources spatiales, le cadre légal international et sur les modes de financement pour la recherche et le développement de nouvelles technologies. 

Lors de la cérémonie de lancement qui aura lieu le lundi 19 avril à 13h30 à Luxexpo, le ministre de l’Economie Franz Fayot prononcera le discours d’ouverture où il détaillera l’évolution du secteur au Luxembourg.

Son intervention sera suivie par l’allocution du Dr Josef Aschbacher qui évoquera, dans sa nouvelle fonction de Directeur Général de l’ESA, la politique spatiale européenne et les relations entre l’Agence spatiale européenne et le Grand-Duché.

Consulter le programme détaillé de la Semaine des ressources spatiales.

Highlights from the Luxembourg Space Resources Week 2019

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 16/04/2021 07:54

là encore, surement un sujet d' avenir

Bernie 16/04/2021 17:08

C'est un sujet du présent et de l'avenir.