Qatar Airways expédie gratuitement des fournitures médicales de première nécessité en Inde

Qatar Airways soutient les efforts internationaux visant à lutter contre la deuxième vague de COVID-19 en Inde en expédiant gratuitement dans le pays des équipements médicaux provenant de fournisseurs mondiaux. La compagnie a l'intention d’acheminer 300 tonnes de fournitures provenant de l'ensemble de son réseau international via un convoi de trois avions cargo depuis Doha vers les destinations en Inde où l'aide est la plus nécessaire.

qatar airways cargo boeing aerobenrie

Qatar Airways acheminent 300 tonnes de fournitures médicale en Inde

L'envoi de fret comprendra des équipements de protection individuelle (EPI), des bonbonnes d'oxygène et d'autres fournitures médicales essentielles, correspondant aux dons de particuliers et d'entreprises du monde entier, en plus des commandes de fret existantes.

• 300 tonnes de fournitures médicales seront acheminées en Inde depuis Doha.
• Trois avions cargo assureront ce convoi lundi 3 mai 2021 dans le cadre de l'initiative WeQare.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « L'État du Qatar entretient depuis longtemps des relations privilégiées avec l'Inde et nous avons assisté avec une grande tristesse aux conséquences désastreuses de la COVID-19 qui, une fois de plus, pose un défi important au pays. En tant que l'un des leaders mondiaux du fret aérien, doté d'un vaste réseau international, nous sommes prêts à apporter un soutien humanitaire en transportant ces fournitures indispensables et à aider le pays à lutter contre ce virus épouvantable. Qatar Airways Cargo a déjà transporté plus de 20 millions de doses de vaccin contre la COVID-19 pour l'UNICEF dans le cadre du protocole d'accord de cinq ans visant à soutenir l'initiative de fret aérien humanitaire de l'UNICEF. »

 

Qatar Airways a été un leader dans la lutte contre la COVID-19 et, dès le début de la pandémie, a fourni des vols d'aide similaires vers la Chine, expédiant des fournitures à Pékin, Guangzhou et Shanghai en février 2020.  Qatar Airways est devenue la première compagnie aérienne mondiale à obtenir la prestigieuse note de sécurité 5 étoiles COVID-19, de même, l'aéroport international Hamad (HIA) est le premier et le seul aéroport du Moyen-Orient et d'Asie à avoir obtenu cette haute distinction, décernées par l'organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

 

Ces reconnaissances donnent l'assurance aux passagers du monde entier que les normes de santé et de sécurité de la compagnie sont soumises à l’évaluation de professionnels et indépendants. Le détail des mesures d’hygiène et de sécurité mises en place à bord et à l’aéroport international Hamad (HIA) est disponible sur le site dédié de la compagnie.

en savoir plus qatar airways

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article