Qatar Airways opère le tout premier vol au monde avec 100% des passagers vaccinés contre la COVID-19

Qatar Airways continue de mener la reprise de l’aviation internationale en opérant ce jour le tout premier vol au monde avec 100% de passagers vaccinés contre la COVID-19. Au départ de l’aéroport international Hamad (HIA), le vol QR6421 a accueilli exclusivement à son bord des passagers et un équipage vaccinés. De même, l’enregistrement a été réalisé par un personnel au sol également vacciné.

qatar airways vol vaccins covid
Qatar Airways : premier vol au monde avec 100% des passagers vaccinés contre la COVID-19

Ce vol spécial aller-retour QR6421 a décollé ce matin de Doha à 11h00 pour réatterrir à Doha à 14h00 (heures locales). Il a été opéré en Airbus A350-1000, l’appareil le plus innovant et éco-efficient de la flotte.

Qatar Airways met ainsi en avant les dernières mesures et innovations d’hygiène et de sécurité qu’elle a mises en place depuis le début de la pandémie pour assurer la protection de ses passagers, notamment grâce à sa technologie 100% « Zero Touch » pour son système de divertissement à bord. L’ensemble des émissions carbone de ce vol sont compensées, conformément aux engagements de la compagnie en matière de réduction de son empreinte sur l’environnement.

Les passagers ont également pu profiter du service Super WiFi à bord et retransmettre en direct l'expérience historique qu’ils ont vécu.

Qatar Airways The World's FIRST A350-1000 Flight

Son Excellence M. Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré : « Le vol spécial de ce jour nous montre que les perspectives de reprise du tourisme international ne sont plus si éloignées. En tant que leader de l’industrie, nous sommes fiers d’avoir opéré le premier vol avec un équipage et des passagers 100% vaccinés et d’apporter ainsi une lueur d’espoir concernant le futur de l’aviation internationale.

L’aérien étant un moteur de développement économique essentiel à travers le monde et notamment dans l’Etat du Qatar, nous sommes reconnaissants du soutien que nous avons reçu de la part du gouvernement et des autorités sanitaires locales pour la vaccination de notre personnel, avec près de 1000 vaccinations réalisées chaque jour.

Il est dans l'ADN de Qatar Airways d'être à l'avant-garde en établissant les normes les plus élevées en matière de sécurité et de service. Avant la pandémie, Qatar Airways était la première et seule compagnie aérienne à avoir été nommée cinq fois Meilleure Compagnie aérienne par l’agence de notation Skytrax.

Lorsque la pandémie a atteint son apogée début avril, notre compagnie a continué de voler pour aider à rapatrier des millions de passagers bloqués et à transporter des fournitures médicales essentielles, tout en mettant en œuvre les dernières innovations en matière de biosécurité et d'hygiène. Alors que le déploiement du vaccin commence à s'accélérer dans le monde entier, Qatar Airways reste déterminée à être la compagnie aérienne sur laquelle les passagers et les partenaires de voyage peuvent compter, exploitant l'un des plus grands réseaux mondiaux pour fournir la connectivité nécessaire pour réunir les familles et les amis et soutenir le commerce mondial. Qatar Airways Cargo a également joué un rôle essentiel dans le maintien d'un horaire fiable sur l'ensemble de notre réseau de destinations. Depuis le début de la pandémie, Qatar Airways a aidé à transporter plus de 500 000 tonnes de fournitures médicales et livré près de 20 000 000 de doses de vaccins COVID-19 dans plus de 20 pays. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article