7ème Cérémonie de remise des bourses internationales de l’ENAC

Le jeudi 27 mai 2021, dans un mode hybride (sur le campus de l’ENAC- Toulouse et en distanciel), s’est tenue la septième édition de la prestigieuse Cérémonie de remise des Bourses Internationales ENAC. Le parrain de la cérémonie était Marc Jouenne, Directeur des ressources humaines de Stelia Aerospace. Les grands témoins de la soirée étaient Natacha et Jahid Fazal-Karim, grands bienfaiteurs du Fonds de dotation ENAC et initiateurs du programme de bourses.

Cérémonie de remise des bourses internationales ENAC
19 bourses pour favoriser la mobilité internationale des élèves ingénieurs

Le Programme de bourses internationales a été lancé par le Fonds de dotation ENAC en 2015. Il permet aux lauréats d'obtenir une aide financière de la part de leurs mécènes pour étudier ou vivre une expérience professionnelle à l'étranger.

Cette année, 19 étudiant-e-s de l’ENAC, sélectionné.es sur critères sociaux et académiques, ont reçu en présence de la Direction de l’École et des donateurs (institutions, entreprises, particuliers), une bourse d’un montant allant de 1 000 à 8 500 euros, pour une enveloppe globale de 90 300€.

 

Ce programme a pris une dimension toute particulière cette année, en raison de la crise sanitaire. Cette dernière n’a en définitive pas eu raison de la détermination des élèves de l’ENAC qui ont très majoritairement maintenu leurs projets de mobilité internationale, malgré les difficultés rencontrées.

Les donateurs historiques du programme de bourses internationales de l’ENAC ont répondu une fois de plus présents au moment où les élèves en avaient le plus besoin Les temps de crise ont bien souvent un effet révélateur des valeurs de chacun et celles de nos mécènes ont indiscutablement été celles de solidarité et de générosité.

 

Marc Jouenne, Directeur des ressources Humaines de Stelia Aerospace, était le parrain de la 7ème édition de la Cérémonie de remise des bourses internationales ENAC. Il a prodigué de précieux conseils aux élèves.

 

Les mécènes des bourses internationales ENAC :

Institution :

Le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). Le GIFAS renforce considérablement l’ampleur de ce Programme de bourses internationales de l’ENAC en apportant son soutien pour la 5ème année consécutive.

Particuliers :

Natacha & Jahid Fazal-Karim. Jahid, Ingénieur ENAC promotion 1989, copropriétaire de la société Jetcraft et son épouse Natasha sont « Grand bienfaiteur » du Fonds de dotation ENAC, et initiateurs du projet en 2015.

Les élèves du Class Gift ENAC 2021, les élèves d’ENVOL JE, la junior entreprise de l’ENAC, les élèves de l’ASSO ENAC, le bureau des élèves.

Entreprises : ATR, Collins Aerospace, THALES.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 29/05/2021 07:57

des élèves particulièrement méritant

Bernie 29/05/2021 11:36

Oui, et ces bourses sont un vrai plus pour eux.