Cathay Pacific Cargo répond à l'urgence sanitaire en Inde

Cathay Pacific Cargo met tout en œuvre pour acheminer des fournitures vitales vers l'Inde et se tient prête à faire plus pour répondre à l’urgence sanitaire que connaît actuellement le pays.

Cathay Pacific Cargo urgence sanitaire en Inde aerobernie
Cathay Pacific Cargo achemine des fournitures vitales vers l'Inde

Bien que les vols passagers aient été suspendus entre Hong Kong et l'Inde, Cathay Pacific Cargo a opéré des vols au cours des dernières semaines pour le transport de fret. La compagnie a ainsi livré plus de 100 tonnes de fournitures humanitaires et médicales indispensables dans les grands centres indiens à Delhi, Mumbai et Hyderabad, en exploitant des appareils 100% cargo ainsi que des appareils habituellement utilisés pour le transport de passagers.

Plus de 100 tonnes de fournitures humanitaires et médicales livrées en Inde

Il s'agit notamment de générateurs d'oxygène spécialisés, de concentrateurs d'oxygène et de ventilateurs. En outre, les convois d’oxygène, de masques chirurgicaux, de désinfectants, d’équipements de protection individuelle, de produits pharmaceutiques et de vaccins ont fortement augmenté au cours des dernières semaines.

 

Cathay Pacific Cargo a opéré 24 rotations vers l'Inde en mars et 29 en avril sur des vols transportant habituellement des passagers avec uniquement du fret à bord pour répondre à la demande et renforcer les opérations 100% cargo existantes.

 

Avec sa flotte de Boeing 747 dédiée au transport de fret, Cathay Pacific Cargo est prête à soutenir les efforts sanitaires grâce à sa capacité à livrer de grandes cargaisons humanitaires là où elles sont nécessaires et quand elles le sont.

 

George Edmunds, Directeur Général Commercial de Cathay Pacific Cargo, a déclaré : « Nous soutenons les efforts visant à soulager la crise actuelle en Inde en acheminant des fournitures médicales sur nos appareils 100% cargo ainsi que nos appareils transportant habituellement des passagers. Nous constatons également une forte augmentation du volume de demandes en provenance des Amériques et, plus près de chez nous, de la Chine Continentale pour les convois d'aide humanitaire vers l'Inde. Nous ferons de notre mieux pour soutenir ces envois essentiels. Nous cherchons ainsi à maximiser la capacité en ajoutant plus de vols cargo et nous continuerons à travailler avec les autorités indiennes pour rendre cela possible. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 11/05/2021 17:48

c' est la bonne réponse face à la pandémie

Bernie 12/05/2021 18:43

Absolument.