easyJet renforce sa Garantie de flexibilité et offre plus de souplesse à ses passagers

Cet été, tous les passagers easyJet pourront profiter d’une flexibilité inédite : il leur sera possible de modifier leur billet sans frais supplémentaires jusqu’à 2h avant le départ. Contrairement aux politiques mises en place par d’autres compagnie, cette offre concerne l’ensemble des vols, sans conditions de dates ou de destinations.

Aerobernie A320_full_hd_org_org
Garantie de flexibilité easyJet : une flexibilité inédite 

Les passagers pourront échanger leurs billets pour l’ensemble des vols easyJet actuellement disponibles jusqu’en septembre 2022 vers l’une des nombreuses destinations proposées par easyJet parmi 35 pays d’Europe, d’Afrique du Nord ou du Moyen-Orient. Les passagers pourront ainsi facilement modifier leur vol en cas de restrictions de déplacements ou de mise en place de mesures de quarantaine à l’aller ou au retour.

easyJet continue de proposer un remboursement pour les personnes concernées par des confinements locaux ou des restrictions de déplacement, même si les vols réservés sont maintenus. easyJet étend cette mesure aux personnes devant respecter des mesures de quarantaine. La flexibilité apportée par cette solution permet à chaque voyageur de réserver son vol en tout confiance.

• easyJet renforce sa politique de flexibilité pour les vols cet été : les passagers pourront ainsi réserver leurs billets en toute confiance et les modifier en cas de changement de leur programme de vacances.
• Pour des vols prévus cet été, les passagers easyJet peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente.
• Tout passager dont le voyage est concerné par des restrictions de déplacements ou une quarantaine obligatoire pourra être remboursé, même si le vol est maintenu.
• easyJet continue de proposer de nouvelles destinations au sein de son réseau domestique et européen, afin que chacun puisse profiter de ses vacances cet été ou retrouver ses proches.
• En France, easyJet proposera 6 nouvelles lig

Bertrand Godinot, Directeur Général easyJet pour la France, déclare :

 « Nous savons qu’il y a aujourd’hui une vraie envie de voyager pour retrouver ses proches ou pour profiter de vacances attendues depuis longtemps. Alors que les mesures sanitaires qui seront en vigueur cet été restent incertaines, la flexibilité demeure un élément crucial pour l’ensemble des voyageurs : nous avons donc adapté notre Garantie de flexibilité pour les accompagner dans leurs réservations.

En offrant à nos passagers la possibilité d’être plus flexibles que jamais, nous souhaitons leur donner la possibilité d’organiser sereinement leurs voyages pour cet été sans se soucier de frais de changement.

La santé et la sécurité de nos passagers restent notre priorité absolue. Nous sommes convaincus que l’avancée des programmes de vaccination permettra de voyager sereinement dans la majeure partie des pays d’Europe cet été »

 

La Garantie de flexibilité easyJet comprend :

  • La liberté de changer - cet été, tous les passagers peuvent modifier leur vol gratuitement jusqu’à deux heures avant le départ. Contrairement aux autres compagnies aériennes, easyJet propose une modification de réservation gratuite valable sur tous les vols en vente et pour toutes les destinations du réseau easyJet, hors différence de tarif entre les deux billets. Les changements de réservations peuvent se faire facilement via l’onglet « Gérer mes réservations » et sur l’application de la compagnie. Les demandes de changements peuvent être réalisées avant le 30 septembre 2021 inclus.
  • Une garantie de remboursement - en cas d’annulation de vol, les passagers peuvent demander un remboursement de manière simple et rapide via l’onglet « Gérer mes réservations » ou sur l’application easyJet. Les passagers dont les vols ont été annulés peuvent également demander un avoir ou une nouvelle réservation pour un prochain vol. 

 

  • Une protection en cas de restriction de voyage - en cas de confinement, de restriction de déplacement ou de mesures de quarantaine imposées, les passagers pourront modifier gratuitement leur réservation ou bien demander un avoir, et ce jusqu’à 2h avant le départ, même si leur vol est assuré par la compagnie. Dans le cadre d’un confinement rendant tout voyage illégal, les passagers peuvent également demander un remboursement de leur billet. Lorsque des mesures de quarantaine au sein d’un hôtel sont imposées, les passagers peuvent demander un remboursement dans les quatre semaines avant leur départ si les mesures sont toujours en vigueur. Les passagers peuvent demander une modification de réservation gratuite, un avoir ou un remboursement en contactant le service client d’easyJet. Ces mesures s’appliquent pour tous les vols opérés jusqu’au 30 septembre inclus.

La sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos équipes demeurent notre première priorité. La compagnie continue de respecter des mesures de sécurité sanitaires strictes, correspondant aux recommandations des autorités compétentes. Ces mesures incluent notamment la désinfection quotidienne des appareils avec des produits assurant la protection de ces derniers contre le coronavirus pendant 24 heures. Le port du masque est obligatoire pour les passagers et les membres d’équipage. L’ensemble des appareils utilisés par easyJet sont équipés de filtres HEPA, similaires à ceux utilisés dans les hôpitaux et qui filtrent 99,97% des particules atmosphériques, y compris les virus et bactéries.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 02/05/2021 07:24

il est clair que ça rassure

Bernie 02/05/2021 11:34

C'est important pour la reprise des voyages.