La Grèce lance sa saison touristique avec l’inauguration de son aéroport de Thessalonique-Makedonía.

Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, inaugure l’aéroport international de Thessalonique-Makedonía entièrement rénové. Cette inauguration marque la fin des travaux de rénovation de 14 aéroports grecs débutés en 2017 par l’opérateur aéroportuaire allemand Fraport. Grâce à un programme d’investissement de 440 millions d’euros, les aéroports grecs entendent rivaliser avec les aéroports les plus populaires d’Europe.

Remodeled Makedonia Airport
©nikos@daniilidis.gr
Aéroport de Thessalonique-Makedonía

Ces restructurations permettent à la Grèce de créer pour l’ensemble de son parc aéroportuaire cinq terminaux flambant neufs, l'expansion et la modernisation de cinq terminaux existants et la mise en conformité de quatre autres terminaux.

Ces travaux ont permis de créer près de 11 600 emplois.

Achevés trois mois avant la date de livraison prévue, les travaux pour rénover l'aéroport de Thessalonique-Makedonía ont représenté un coût de 100 millions d’euros. Les améliorations du nouveau terminal comprennent un doublement de l’espace disponible, deux fois plus de portes d'embarquement, un large éventail de restaurants et des magasins attrayants.

L'aéroport coopère désormais avec 13 compagnies aériennes supplémentaires pour huit nouvelles destinations et peut désormais accueillir 10 millions de passagers par an.

Greek PM with Fraport Officials
Greek PM with Fraport Officials © Dimitris Papamitsos

« Aujourd'hui est un jour spécial pour la Grèce. Nous inaugurons le nouvel aéroport international de Thessalonique-Makedoní au même moment de l’ouverture de nos frontières pour la saison estivale. Cet aéroport symbolise une nouvelle Grèce, ambitieuse et tournée vers l'extérieur. Alors que nous nous dirigeons prudemment vers la sortie de la crise sanitaire, ces aéroports deviendront nos ponts nationaux pour un été plus libre » déclare Kyriakos Mitsotakis, Premier ministre grec.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 25/05/2021 07:31

espérons que le problème migratoire ne sera pas un handicap

Bernie 25/05/2021 18:49

Je ne pense pas que ce sera le cas.