La Compagnie obtient un Prêt Garanti par l’État et prépare sa reprise

Le 13 mars 2020, le Président Américain Donald Trump interdisait pour 30 jours l’accès au territoire américain à toute personne non binationale venant d’Europe. Cette règle, toujours en vigueur plus d’une année après, a contraint La Compagnie à suspendre l’intégralité de ses vols réguliers à destination de New York jusqu’à nouvel ordre.

vol-inaugural-la-compagnie-nice-nyc
La Compagnie : Obtention d'un PGE et préparation de reprise

La Compagnie française 100% classe affaires a su survivre dans ces circonstances exceptionnelles grâce aux dispositifs d’aide de l’État, au soutien de ses actionnaires et de ses clients, mais aussi de celui de ses fournisseurs dont son loueur d’avions. Elle s’est également appuyée sur des efforts de rémunération consentis par ses salariés et sur la diversification temporaire de son activité qui lui a permis d’opérer sans discontinuer des vols « Charter » dans le monde entier depuis mi-2020.

 

Après un premier Prêt Garanti par l’État de 10M€ obtenu en juin 2020 dans l’optique d’une reprise des vols transatlantiques au troisième trimestre 2020, et malgré la diversification de son activité, La Compagnie avait besoin de nouvelles liquidités pour faire face à la prolongation de la fermeture des frontières internationales.

 

Aussi, elle vient de se voir octroyer un complément de Prêt Garanti par l’État d’un montant similaire au premier auquel s’ajoute un nouvel apport significatif des actionnaires en capital qui réaffirment ainsi leur soutien et leur engagement auprès de La Compagnie.

 

Ce financement permet à La Compagnie de préparer la reprise de son activité régulière à l’annonce de la réouverture des frontières internationales escomptée dans les prochaines semaines au gré de l’amélioration de la situation sanitaire et de la vaccination en Europe et aux USA.

 

Une reprise très attendue par le personnel de La Compagnie mais aussi par ses clients qui n’ont pas hésité à témoigner de leur fidélité à la compagnie 100% classe affaires tout au long de l’année malgré la suspension des vols depuis plus d’un an.

En effet, que ce soit en répondant présents sur les vols exceptionnels réalisés vers New York en fin d’année 2020, en offrant des cartes cadeaux valables 2 ans à leurs proches pour Noel et la St Valentin, ou en recommençant à réserver leurs futurs voyages, les passagers français et américains ont démontré une réelle envie à voyager de nouveau et rapidement à bord des nouveaux A321neo de La Compagnie.

 

« L’obtention de ce second Prêt Garanti par l’État est un gage de reprise pour La Compagnie. Nous n’avons jamais cessé de nous réinventer durant cette année pour faire face à la crise et trouver de nouveaux leviers d’activité voire de développement à court terme afin de garantir la pérennité de La Compagnie. Nous sommes désormais dans la dernière ligne droite de la préparation à la reprise et avons hâte d’offrir à nos clients le meilleur de la classe affaires » déclare Christian Vernet, Président de La Compagnie.

 

La Compagnie prévoit un retour à une activité régulière courant juin 2021 entre Paris et New York et début juillet 2021 entre Nice et New York mais son programme de vols reste sujet à la confirmation des annonces gouvernementales à venir concernant la réouverture des frontières internationales.

Le programme définitif de vols pour 2021 sera confirmé après ces dernières.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 17/05/2021 07:36

C' est parce que l' espoir d' une reprise est bien là

Bernie 17/05/2021 16:33

Et il faut s'organiser pour que ce soit une réussite