AELIS Group signe une lettre d’intention à AURA AERO

AELIS Group, spécialiste du financement et du leasing dans l’aviation, vient de signer à AURA AERO une lettre d’intention (LOI ou Letter of Intent) pour l’achat de dix avions INTEGRAL E et dix appareils complémentaires en option.

Integral-E-Rversion_copyright Aura Aero
Integral-E copyright Aura Aero
AELIS Group signe une lettre d’intention à AURA AERO pour l’achat de 10 INTEGRAL E

Basé en Slovaquie, AELIS Group propose des solutions d’investissements dans le monde entier pour les propriétaires et opérateurs d’aéronefs ainsi que pour des investisseurs. AELIS Group a développé une expertise reconnue dans l’avion régionale et l’aviation d’affaires. Le groupe contribue activement à la transition de l’aérien vers la mobilité décarbonée, et s’investit dans la formation initiale de pilotes de ligne via sa filiale Ready 4 Aero (R4A).

Cette commande de dix INTEGRAL E, version électrique d’INTEGRAL, avion biplace de formation à capacité voltige, donne les moyens de ses ambitions à R4A. Basée à Kosice, en Slovaquie, R4A proposera une formation complète de Pilote de Ligne « Very Low Emission » dès 2023, pour un objectif de zéro émission dès 2025.

INTEGRAL E, dont le premier vol est prévu courant 2022, totalise déjà une soixantaine d’intentions de commandes. Les premiers appareils destinés à AELIS Group seront livrés en 2023 et les livraisons se poursuivront en 2024.

Jérémy CAUSSADE, Président et co-fondateur d’AURA AERO, a déclaré : « Nous sommes heureux et fiers de cette marque de confiance de la part d’AELIS Group, leader européen sur le segment du transport aérien régional. Cette commande marque la volonté du groupe de développer une mobilité aérienne éco-efficiente, totalement en accord avec l’objectif et les ambitions d’AURA AERO. »

Philippe LIENARD, CEO d’AELIS Group, a ajouté : «Nous apprécions le travail collaboratif avec AURA AERO pour définir et mettre en oeuvre les nouveaux standards de formation des pilotes de ligne, associant l’acquisition de compétences (CBTA) et l’écoresponsabilité. Nous sommes aussi impatients de former les premiers pilotes de l’aviation régionale décarbonée, un chantier à mettre en oeuvre avec AURA AERO ».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article