Hommage de la Patrouille de France à Antoine de Saint Exupéry

Pour marquer les 75 ans de la publication du Petit Prince en France, la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE) ont noué un partenariat inédit en décidant d'apposer des visuels, inspirés des aquarelles du Petit Prince, sur les 10 dérives des Alpha jets de la Patrouille de France.

patrouille france saint exupery petit prince aerobernie
Hommage historique de la Patrouille de France à Antoine de Saint Exupéry et son Petit Prince

 Ces magnifiques illustrations, représentant le Petit Prince et son créateur, seront arborées par ces fameux ambassadeurs de l'AAE, durant toute la saison 2021, et notamment lors de leur survol des Champs-Élysées à l'occasion du traditionnel défilé du 14 Juillet qui rassemble plusieurs centaines de milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs.

La Patrouille de France rend hommage à Antoine de Saint Exupéry et son Petit Prince,
lors du défilé du 14 Juillet et la saison 2021 des meetings aériens

Il s'agit d'un hommage historique puisque c'est la première fois qu'une telle décoration est réalisée sur les avions de la Patrouille de France depuis 2018, année depuis laquelle les Alpha jet arborent leur nouvelle livrée.

Alors que les valeurs de fraternité et d'engagement sont au cœur des actions de l'AAE, la célébration des 75 ans du Petit Prince (ouvrage de littérature française le plus lu et traduit au monde) est l'occasion d'inspirer la jeunesse, de susciter des vocations aéronautiques ou littéraires et de valoriser notre patrimoine.

Cet hommage honore ainsi la mémoire et les valeurs humanistes universelles d'Antoine de Saint Exupéry, écrivain mondialement connu, mais également pionnier de l'aviation et combattant Mort pour la France le 31 juillet 1944 en mission de haute reconnaissance aérienne au-dessus de la France occupée ».

Plus d’informations

L'avenir, tu n'as point à le prévoir mais à le permettre.

Citadelle, Antoine de Saint Exupéry, éditions Gallimard, collection « NRF », 1948.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

celine 21/06/2021 08:16

oh voilà un bel hommage à St EX, merci à toi et à la PAF. heureuse que mes photos de ce lever de soleil dans la brume te plaisent, j'avoue que j'ai toujours mon APN le matin, on y fait de belles rencontres et la nature est bien différente de ce que peut voir dans la journée. bises.celine

Bernie 21/06/2021 18:02

avec plaisir

trublion 20/06/2021 07:09

C' est logique

Bernie 21/06/2021 18:02

totalement mais il fallait le faire.