Amadeus et LOT Polish Airlines étendent leur partenariat stratégique sur la technologie et la distribution

Ce nouveau partenariat, incluant la NDC, aidera LOT à améliorer son efficacité opérationnelle et à offrir une expérience client de niveau mondiale via tous ses canaux.

LOT Polish Airlines aerobernie
©LOT Polish Airlines
LOT Polish Airlines étend son partenariat stratégique sur la technologie et la distribution, grâce à son dernier accord avec Amadeus.

LOT Polish Airlines, qui se concentre principalement sur le confort des passagers et l'adaptation aux tendances de consommation, a signé un accord pluriannuel avec Amadeus, qui lui permettra d'explorer pleinement les avantages d’Amadeus Airline Platform. L'accord couvre un large éventail de solutions de pointe liées au système de service aux passagers (PSS), aux opérations des compagnies aériennes, à la gestion des revenus, au merchandising, à la gestion des perturbations pour les passagers et à l'expérience digitale. 

 

Afin d'atteindre le plus grand réseau de vendeurs de voyages au monde et d'étendre sa présence internationale, LOT commencera à distribuer un nouveau contenu, personnalisé et en temps réel via Amadeus Travel Platform. De plus, ce contenu sera entièrement intégré dans l'environnement de réservation habituel des vendeurs de voyages grâce aux solutions Amadeus Altéa NDC que LOT a choisies.

Des fonctionnalités de service essentielles pour les agents de voyage seront également intégrées telles que l'annulation, la suppression, le remboursement et la modification des réservations NDC. Cela améliorera leurs capacités de vente au détail et leur permettra d'offrir une expérience plus personnalisée aux voyageurs, créant ainsi davantage de possibilités de croissance pour la compagnie aérienne.

La mise en place de toutes ces nouvelles facilités sera échelonnée dans le temps, ce qui permettra à chaque agence de s'adapter plus facilement aux changements. 

De plus, en signant ce nouvel accord avec Amadeus, LOT ajoutera une gamme de nouvelles solutions informatiques en plus de son PSS existant. Sur le plan digital, Amadeus optimisera le site Web de la compagnie aérienne en équipant LOT d’outils pouvant augmenter l'acquisition de trafic et stimuler les conversions de ventes en enrichissant l'expérience d'achat et de réservation sur LOT.com. 

Amadeus équipera également son Network Revenue Management System avec des fonctionnalités d'intelligence artificielle. Enfin, l'amélioration des fonctionnalités de gestion des perturbations aidera LOT à accroître la satisfaction et la fidélité des clients, tout en mettant en place pour les agents une automatisation qui réduira les coûts opérationnels.  

 

« L'innovation et la satisfaction des voyageurs sont des facteurs clés dans la future croissance du secteur de l'aviation. Grâce à ce partenariat élargi avec Amadeus, nous fournirons un contenu plus personnalisé à nos clients à chaque étape de leur voyage. Nous répondrons aux besoins des clients et aux réalités changeantes en offrant des services flexibles pour une satisfaction maximale des passagers », commente Rafal Milczarski, CEO, LOT Polish Airlines. 

 

« Nous sommes ravis d'étendre notre partenariat de longue date avec LOT et de fournir à la compagnie la technologie la plus récente et la plus innovante pour remettre l’industrie du voyage sur pied. Le mélange des dernières  technologies et systèmes de distribution de voyages, ainsi que l'intégration de la NDC, sont une combinaison puissante qui permettra à LOT d'innover et d'accroître son empreinte mondiale, tout en gardant ses voyageurs au centre de ses préoccupations. Nous sommes impatients de travailler avec LOT pour cibler et personnaliser ses produits, et favoriser les voyages grâce à la technologie. C'est ce qu'il faudra pour reconstruire l’industrie du voyage », déclare Decius Valmorbida, President, Travel, Amadeus. 

La mise en œuvre de l'approche technologique de LOT se fera par étape afin de s'aligner sur le plan stratégique de la compagnie aérienne et sur le redémarrage de l'aviation mondiale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 29/07/2021 07:32

Comme on dit, l' union fait la force

Bernie 31/07/2021 17:38

exactement