Binter : 3 nouvelles lignes entre la France et les îles Canaries

Binter ouvre un nouveau chapitre de son histoire avec ses nouvelles connexions françaises à Lille, Marseille et Toulouse, auxquelles s’ajoutent également de nouvelles liaisons avec l’Italie depuis et vers les aéroports de Venise et de Turin

Vol inaugural Lille
Vol inaugural Lille
Binter a inauguré ses trois nouvelles lignes entre la France et les îles canaries

De nouveaux itinéraires qui stimulent le trafic aérien et le tourisme dans la région à la sortie de la crise sanitaire et renforcent la connectivité de ces territoires.

 

Binter concrétise son développement en Europe, un marché clé pour la compagnie espagnole

Leader du marché aux Îles Canaries, la compagnie aérienne Binter a inauguré le 1, 2 et 3 juillet dernier ses nouvelles lignes entre Lille, Marseille, Toulouse et Grande Canarie. Ces nouvelles liaisons seront assurées cinq fois par semaine :

  • Tous les lundis et jeudis, un avion décollera des Canaries à 10h45 et atterrira à Lille à 15h55. A 16h40 ces mêmes jours, un appareil partira de l’Aéroport de Lille-Lesquin et se posera à Grande Canarie à 20h00
  • Pour Toulouse, chaque mardi, un vol partira des Canaries à 10h30 pour atterrir à Toulouse- Blagnac à 14h45. A 15h45, un avion fera le trajet inverse pour atterrir à Grande Canarie à 18h20. De plus, chaque samedi un départ aura lieu des Canaries à 11h à destination de Toulouse. A 16h15, un avion décollera de Toulouse pour une arrivée prévue à Grande Canarie à 18h50
  • Enfin, Marseille bénéficiera d’une connexion par semaine : tous les vendredis, un avion s’envolera des Canaries à 10h30 et atterrira à Marseille à 15h05. A 16h10, un vol effectuera le trajet retour pour une arrivée à l’aéroport de Grande Canarie à 19h00

 

Les passagers pourront ainsi bénéficier de nouvelles options de voyage, non seulement pour la saison estivale à venir mais aussi tout au long de l’année.

Avec l’ouverture de trois nouvelles connexions françaises depuis les aéroports de Lille, Marseille et Toulouse, auxquelles s’ajoutent de nouvelles connexions italiennes depuis les aéroports de Venise et de Turin, Binter concrétise son ambition de développer ses trajets vers l’Europe.

En opérant désormais des vols réguliers directs depuis et vers ces différentes destinations, la compagnie canarienne souhaite contribuer à la reprise du tourisme européen après la crise sanitaire issue de la Covid-19.

 

« Ces nouvelles liaisons représentent l’aboutissement d’une stratégie de développement sur le marché français en cohérence avec notre volonté d’améliorer la connectivité entre les Iles Canaries et l’Europe et plus particulièrement la France. Nous sommes très fiers et enthousiastes à l’idée de pouvoir proposer cette nouvelle offre aux passagers français, qui pourront désormais bénéficier d’un accès renforcé à l’archipel », explique Fernando Morales de Armas, Area Manager chez Binter.

Vol inaugural marseille
Vol inaugural Marseille

Efficacité, qualité et expérience : l’engagement de Binter au service de ses passagers

Les passagers de ces nouveaux trajets pourront bénéficier d’un nouvel arrivant dans la flotte de Binter : l’Embraer E195-E2, l’avion à réacteurs le plus silencieux, le plus propre et le plus efficace de sa catégorie, avec une configuration pensée pour un confort optimal des passagers.

La qualité de l’expérience reposera aussi sur un service à bord haute gamme avec de nombreux avantages, parmi lesquels une collation offerte pendant le vol.

Binter offre également la possibilité d’effectuer une correspondance sans coût supplémentaire depuis l’aéroport de Grande Canarie et à destination des autres aéroports de l’archipel. Chaque jour, la compagnie opère plus de 170 liaisons entre les îles.

Ces connexions inter-îles offrent aux passagers la possibilité de découvrir les îles qui forment l’archipel des Canaries et leurs paysages variés, et de profiter ainsi des charmes qu’offrent chacune d’elles : des célèbres plages canariennes aux paysages volcaniques, ils pourront s’adonner à une grande variété d’activités sur la terre comme à la mer.

 

Binter sur le terrain de la durabilité

Désireuse de mener son activité de la manière la plus durable possible, Binter s’engage à investir dans des avions certes plus efficaces, mais surtout plus respectueux de l'environnement, grâce à une réduction de l’utilisation de matériaux fossiles.

En 2019, Binter a également introduit des matériaux plus écologiques pour le service à bord, tels que des verres en papier, ce qui a permis d'éviter l'utilisation de plus de 3 millions de verres en plastique par an.

Vol inaugural Toulouse
Vol inaugural Toulouse

Informations pratiques

Les billets sont disponibles via les canaux de vente habituels de la compagnie :

  • Le site internet www.bintercanarias.com/fre
  • L’application mobile Binter
  • Le numéro de téléphone +33 (0)1 76 46 10 53
  • Les agences de voyages.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 07/07/2021 07:01

une compagnie que je découvre

Bernie 08/07/2021 00:03

C'est une excellente compagnie.