Cathay Pacific déploie l’Airbus 321neo sur son réseau court-courrier

L'Airbus 321neo de Cathay Pacific entrera en service le 4 août 2021 lors de son vol inaugural reliant Hong Kong à Shanghai (Pudong). La compagnie hongkongaise prévoit de déployer ce nouvel appareil de pointe sur ses vols vers Guangzhou, Hangzhou, Nanjing, Qingdao, Kaohsiung et Taipei depuis son hub de Hong Kong au mois d’août.

cathay pacific a321 neo
Airbus 321neo de Cathay

Cathay Pacific a déjà pris livraison de quatre A321neo et en recevra deux autres au cours du second semestre 2021, pour un total de 16 A321neo dans sa flotte d'ici la fin de l’année 2023. L'avion dispose de 202 sièges : 12 en Classe Affaires et 190 en Classe Économique.

 

Augustus Tang, PDG de Cathay Pacific, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de voir notre A321neo nouvelle génération prendre son envol pour la première fois le mois prochain alors que nous continuons d'ajouter de nouveaux vols passagers dans la région. L'A321neo monocouloir est le plus récent ajout à notre flotte et a été conçu et équipé d’une multitude de nouvelles fonctionnalités qui offriront à nos clients l'expérience court-courrier la plus agréable au monde. Nous sommes impatients de déployer l'A321neo sur nos routes régionales et d'accueillir nos clients à son bord. »

• Le premier vol commercial décollera le 4 août prochain de Hong Kong vers Shanghai.
• Cathay Pacific entend offrir l’expérience du voyage court-courrier la plus agréable
au monde avec ce nouvel appareil

Améliorer l’expérience client

L’A321neo offre une efficacité opérationnelle renforcée et une gamme de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui établissent de nouvelles normes en matière de confort, d'espace et de divertissement.

L'A321neo est le premier avion de la compagnie à être équipé du nouveau siège de Classe Affaires Régionale. Ce siège inclinable à coque dure de nouvelle génération offre une sensation de cocon avec des écrans de séparation pour une intimité maximale, tandis que les écrans de télévision personnels 4K Ultra-HD de 15,6 pouces offrent une incroyable expérience de divertissement en vol. Les sièges de la Classe Économique disposent d'écrans de télévision personnels 4K de 11,6 pouces avec une inclinaison généreuse, des coussins de siège confortables et de nouveaux appuie-tête réglables.

cathay pacific a321 neo sieges

Avec l'A321neo, Cathay Pacific est la première compagnie aérienne au monde à proposer des écrans 4K ultra haute définition, une expérience de vidéo à la demande 4K, ainsi que le streaming audio Bluetooth (introduction progressive) dans toutes les cabines. Les passagers pourront regarder les superproductions hollywoodiennes 4K en utilisant leurs propres écouteurs compatibles Bluetooth.

L'A321neo disposera d'une nouvelle sélection de contenus, offrant l'une des plus grandes bibliothèques de films et de télévision disponibles sur un appareil monocouloir effectuant des vols régionaux. Avec le Wi-Fi haut débit à bord (introduction progressive), les clients pourront suivre leurs e-mails ou rester en contact avec leurs amis et leur famille.

De nouveaux bacs de rangement extra-larges ont été ajoutés dans toutes les cabines, offrant ainsi 60% d'espace supplémentaire aux passagers pour ranger leurs bagages à main.

cathay pacific a321 neo cabine

En plus d'un incroyable confort pour le voyageur, les A321neo sont également plus efficients. Grâce à leurs élégantes ailettes et à leurs moteurs LEAP avancés, ils offrent une réduction de 22% des émissions de CO2 par siège par rapport à la génération d’A321 précédente. Ils sont également plus silencieux de près de 15%.

Avec Cathay Care, la compagnie s’engage pour le bien-être de tous les voyageurs. Les clients peuvent décoller en toute confiance avec des mesures d'hygiène et de sécurité renforcées à chaque étape du voyage. Celles-ci incluent la technologie de ventilation HEPA de haute technologie pour garantir la meilleure qualité d'air possible et des mesures rigoureuses de désinfection et de nettoyage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 23/07/2021 19:38

qui cracherait sur plus de confort

Bernie 24/07/2021 12:04

C'est un plaisir de voyager dans cet avion.