Korean Air, compagnie aérienne de l'année au Air Transport World

Korean Air a été annoncée comme la lauréate de l'une des distinctions les plus prestigieuses de l'industrie aéronautique : le titre de compagnie aérienne de l'année 2021 décerné par Air Transport World (ATW).

korean air crew
Korean Air remporte le titre de  compagnie aérienne de l'année au Air Transport World

Lancés en 1974, les Airline Industry Achievement Awards annuels d'ATW sont comparés aux Academy Awards de l'industrie du transport aérien. La cérémonie de remise des prix de cette année aura lieu à Boston le 5 octobre prochain.

Pour prendre sa décision, le jury mondial de rédacteurs et d'analystes d'ATW a cité « l'excellent leadership de la compagnie, sa capacité à rester rentable sur le plan opérationnel pendant la pire crise que le secteur a connu, son engagement ferme en faveur de la sécurité sanitaire, l'excellence du service à la clientèle et sa relation remarquable avec les employés ». Les juges ont également noté « l'accord stratégique transformationnel de la compagnie aérienne visant à incorporer Asiana et à créer un transporteur phare plus grand et plus important sur le plan mondial. »

« Nous sommes très honorés de recevoir le prestigieux prix de la compagnie aérienne de l'année décerné par ATW. Cette distinction est un hommage à nos employés pour leur dévouement, leurs sacrifices et leur loyauté, en particulier au cours de l'année dernière tumultueuse », a déclaré Walter Cho, président-directeur général de Korean Air. « Je suis tellement reconnaissant et fier de notre équipe. Nous avons parcouru un long chemin et nous nous sommes engagés à être un leader respecté, intelligent, résilient et durable dans l'industrie mondiale de l'aviation. Nous continuerons à offrir l'excellence en vol tout en connectant la communauté mondiale. Nous remercions ATW pour ce prix ainsi que pour son leadership continu dans l'industrie. »

Karen Walker, rédactrice en chef d'ATW, a déclaré : « Korean Air et son équipe d'employés dévoués ont vraiment fait preuve d'excellence dans tous les domaines. Nous sommes ravis pour eux et leur adressons nos sincères félicitations. »

Le prix de cette année est d'autant plus significatif pour Korean Air que l'industrie mondiale a souffert d’une crise sans précédent provoquée par le COVID-19.

Korean Air est l'une des rares compagnies aériennes, sinon la seule au monde, à enregistrer des bénéfices d'exploitation pendant quatre trimestres consécutifs, du deuxième trimestre 2020 au premier trimestre 2021. La compagnie aérienne a pris la décision stratégique de se concentrer sur l'activité de fret et de maximiser les opérations de fret grâce à des mesures telles que la conversion de jets de passagers en cargos.

Pendant ce temps, la compagnie a pris la décision audacieuse d'acquérir Asiana Airlines, la plus grande transaction de l'industrie aéronautique mondiale pendant la pandémie.

La compagnie aérienne a également réagi rapidement à la pandémie avec son programme Care First, lancé pour offrir la plus haute qualité de protection aux clients tout au long de leur voyage grâce à des protocoles de propreté et de sécurité renforcés. En reconnaissance de ses solides mesures de sécurité et d'hygiène, le transporteur a reçu la note de sécurité 5 étoiles de Skytrax, l'une des rares compagnies aériennes mondiales à obtenir une telle reconnaissance.

Korean Air prévoit de continuer à renforcer sa position dans le secteur mondial de l'aviation et vise à devenir l'une des dix premières compagnies aériennes au monde après avoir réussi à acquérir et à intégrer Asiana Airlines.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 22/07/2021 07:19

ils ont su réagir avant les autres

Bernie 22/07/2021 16:51

Ils sont très réactifs