Qatar Airways, première compagnie aérienne à ouvrir un lounge dédié au travailleurs offshore

Situé à l'Aéroport International Hamad de Doha, le Mariner Lounge, officiellement ouvert par le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, devient le premier salon d'aéroport au monde dédié aux marins et travailleurs offshore à dépasser les
50 000 visiteurs depuis qu'il a ouvert ses portes fin 2020. Qatar Airways a célébré cet événement à l’occasion de la « Journée du marin » de l'Organisation maritime internationale le vendredi 25 juin dernier.

mariner lounge doha qatar airways aerobernie
Mariner Lounge à l'Aéroport International Hamad de Doha

Les équipages et personnel des industries offshores ont accès à un salon dédié durant leur escale à Doha, leur permettant de se détendre et de profiter d'avantages exclusifs grâce à un service haut de gamme et de l'hospitalité caractéristique de la compagnie.

En plus d'une sélection internationale de mets et boissons, les marins bénéficient également d’un accès haut débit illimité au Wi-Fi, de douches, d’un espace télévision, de livres et d’un centre d'affaires.

 

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré :
« Chez Qatar Airways, nous sommes heureux d'avoir joué un rôle prédominent dans le rapatriement des marins bloqués à cause de la pandémie en travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements et l'industrie maritime. Le secteur du transport maritime international est l'élément vital de l'économie mondiale et, en tant que compagnie aérienne internationale majeure, Qatar Airways est fière de soutenir les équipages qui, avec nous, font avancer le monde.

Nous offrons ce qu'aucun autre aéroport ou compagnie aérienne au monde ne propose actuellement : un espace paisible où ces travailleurs peuvent se détendre pendant leur transit alors qu'ils rentrent chez eux ou se rendent à leur prochaine affectation. J'espère que de nombreux autres travailleurs maritimes goûteront à notre hospitalité au Mariner Lounge. »

Le Mariner Lounge de l'Aéroport International Hamad à Doha a accueilli
50 000 visiteurs en moins de sept mois

Pendant la pandémie, Qatar Airways a transporté plus de 380 000 marins et travailleurs offshore depuis avril 2020, rapatriements et changements d'équipage compris, et a opéré une centaine de vols charters transportant environ 28 000 marins.

La pandémie a créé des défis sans précédent pour le secteur de l'aviation et, malgré cela, Qatar Airways n'a jamais cessé ses activités et a travaillé avec diligence pour rapatrier les voyageurs en toute sécurité et fiabilité tout au long de la crise. La compagnie a également ajouté huit nouvelles destinations au cours des 12 derniers mois dont San Francisco et Seattle aux États-Unis, Abidjan, Abuja, Accra et Luanda en Afrique ainsi que Brisbane et Cebu en Asie-Pacifique

Ce salon dédié aux marins de Doha a été inauguré à l'occasion de la « Journée du Marin 2021 » de l’Organisation maritime internationale le 25 juin 2021. Des centaines de personnes ont bénéficié de surclassements gratuits dans le cadre de cette commémoration.

Lorsque les passagers voyagent avec Qatar Airways, ils peuvent être rassurés de savoir qu'ils voyagent avec la seule compagnie aérienne au monde qui, avec son hub à Doha (l'aéroport international de Hamad), a obtenu 4 distinctions par Skytrax de 5 étoiles, dont 5 étoiles parmi les compagnies aériennes, 5 étoiles parmi les aéroports, 5 étoiles pour la sécurité des compagnies aériennes et 5 étoiles pour la sécurité des aéroports.

Qatar Airways a transporté plus de 380 000 marins et travailleurs offshore depuis avril 2020 pour le rapatriement et le changement d'équipage.

Ces résultats soulignent l'engagement de Qatar Airways à offrir à ses passagers une expérience de premier ordre à chaque étape de leur voyage, y compris le plus haut niveau possible de normes de santé et de sécurité qui préservent le bien-être de ses passagers tant au sol que dans les airs.

Découvrez tous les détails sur les mesures qui ont été mises en œuvre à bord et à l'Aéroport International de Hamad (HIA).

Qatar Airways, première compagnie aérienne à ouvrir un lounge dédié au travailleurs offshore

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article