S’envoler vers l’océan Indien avec Air Austral

Suite à l’allocution du 12 juillet dernier du Président de la République, l’état d’urgence sanitaire a été décrété à La Réunion avec l’instauration d’un couvre-feu de 23h00 à 5h00 du matin jusqu’au 30 septembre afin de se prémunir de l'introduction du variant Delta.

Le passeport sanitaire est pleinement applicable depuis le mercredi 21 juillet 2021 sur les territoires français dans l’océan Indien. Air Austral fait le point pour informer ses passagers et ses partenaires de conditions de voyage cet été et des nouveautés sur ses dessertes.

air austral reunion mayotte aerobernie
© 2005 John M. Dibbs
Direction La Réunion et Mayotte avec Air Austral

Cet été, la compagnie aérienne française née et basée à La Réunion va poursuivre ses dessertes entre Paris et les 2 îles françaises de l’océan Indien, proposant ainsi :

  • Jusqu’à 10 vols hebdomadaires entre Paris-CDG et La Réunion
  • Jusqu’à 7 vols par semaine entre Paris-CDG et Mayotte
  • Jusqu’à 10 vols par semaine entre La Réunion et Mayotte

 

Aéroport Paris-CDG : déménagement des activités au terminal 2A

La société Aéroport de Paris a décidé de réorganiser les activités sur la plateforme aéroportuaire de CDG. À compter du mardi 27 juillet 2021, les enregistrements, les départs et arrivées des vols Air Austral sont transférés au Terminal 2A de CDG :

  • Tous les départs et arrivées des vols Air Austral Paris-CDG<>Réunion, Réunion<> Paris et Paris-CDG<>Mayotte, Mayotte<> Paris sont transférés au Terminal 2A à compter du 27 juillet
  • La zone d'enregistrement des vols sera située au niveau des zones 7/8 de ce terminal
  • Le passage des formalités de Police à l'arrivée des vols et la récupération bagages se feront au Terminal 2A
  • Le comptoir des ventes Air Austral situé au Terminal 2C sera ouvert les jours de vol

 

Mesures commerciales flexibles

Air Austral maintient la flexibilité de ses mesures commerciales pour toute nouvelle réservation avec un départ prévu avant le 31 décembre 2021 : possibilité de reporter et annuler son voyage.

Pour toute demande de modification, mise un avoir ou remboursement, ou toute information sur les mesures commerciales : rendez-vous sur la page actualités d’Air Austral.

 

Reprise progressive des vols de/vers Maurice depuis le 16 juillet

Au-delà des vols long-courriers entre Paris-CDG et La Réunion / Mayotte, Air Austral relance progressivement son réseau régional, notamment la desserte de Maurice.

Compte tenu des dernières annonces effectuées par le gouvernement mauricien, la compagnie a décidé la mise en œuvre d’un programme de reprise entre la Réunion et Maurice au moyen de son ATR à raison de :

  • Deux vols par semaine du 16 au 31 juillet 2021
  • Trois vols par semaine à partir du 1er août 2021 

 

Modalités de voyages

Air Austral rappelle les modalités de voyages depuis la Métropole vers La Réunion et Mayotte pour assurer à ses passagers des voyages fluides et sereins.

 

Pour les passagers vaccinés

  • Présentation d’un certificat de schéma vaccinal complet (1 semaine après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer) ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson&Johnson) ; 2 semaines après l’injection (une seule injection nécessaire) d’un vaccin chez les personnes ayant déjà eu un antécédent de Covid-19). Les voyageurs vaccinés contre la Covid-19 sont autorisés à voyager sans justifier de motifs impérieux et sont dispensés d’auto-isolement et de test à j+7.
  •  Renseignement du formulaire d’aide au contact-tracing obligatoire (ARS Réunion) 
  • Dans le sens Métropole>Réunion/Mayotte : Présentation d’un test RT-PCR négatif réalisé au plus tôt 72h avant embarquement ou d’un test antigénique négatif de moins de 48h pour tout passager âgé de 11 ans et plus.
  • Dans le sens Réunion/Mayotte>Métropole : Depuis le 16 juillet dernier, la présentation d’un test RT-PCR ou antigénique négatif n’est plus obligatoire.

 

Pour les passagers non vaccinés

Respect d’une septaine de précaution à l’arrivée et réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique à J+7.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 30/07/2021 07:41

ça complique quand même les choses, que l'on soit ou non vacciné

Bernie 31/07/2021 17:38

je pense que le pass sanitaire va rentrer dans les papiers nécessaires comme la carte d'identité ou le passeport