Vueling étend l'offre IATA Travel Pass

La compagnie Vueling met cet outil numérique à disposition des passagers sur toutes ses liaisons au départ de Barcelone en direction de la France, l’Italie, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Danemark.

Vueling devient ainsi l'une des compagnies leader dans le déploiement de cette application mobile qui permet la sauvegarde des résultats des tests PCR COVID-19 et, dès la fin juillet, des certificats de vaccination des voyageurs.

Visuel Vueling airbus aerobernie
Vueling étend le IATA Travel Pass à trente-deux routes au départ de Barcelone

Vueling, compagnie aérienne du groupe IAG, franchit une nouvelle étape dans l'utilisation du IATA Travel Pass, une application numérique permettant aux passagers de voyager plus sereinement, et dans le respect des règles de chaque pays.

Après l’essai concluant réalisé en mai dernier sur la liaison Barcelone-Zurich-Barcelone, la compagnie déploie cet outil numérique sur trente-deux lignes en provenance de Barcelone, dont les vols à destination de Paris, Nantes, Bordeaux, Marseille, Lyon et Nice.

Concrètement, tous les passagers des avions Vueling au départ de Barcelone sont invités à télécharger l’application sur leur smartphone. Elle leur permet d’ores et déjà d’enregistrer et de gérer les certificats de test PCR COVID-19 et à compter de fin juillet, ceux de vaccination.

Pour Calum Laming, Directeur Client de Vueling, « pouvoir proposer le IATA Travel Pass à des clients toujours plus nombreux est un grand pas pour Vueling. Cela témoigne de notre volonté de faciliter la mobilité entre les pays, avec des solutions technologiques avant-gardistes. Cette généralisation à plus de trente destinations répond à notre souhait d'offrir des solutions numériques aux voyageurs, pour simplifier et sécuriser leur parcours client. »

 

Première compagnie low-cost au monde à avoir réalisé un essai avec le IATA Travel Pass

En mai dernier, Vueling a été la première compagnie aérienne low-cost au monde à tester le IATA Travel Pass sur la liaison Barcelone-Zurich-Barcelone.

Le fonctionnement du IATA Travel Pass est simple. Sept jours avant le départ du vol, Vueling envoie un e-mail personnalisé aux passagers les invitant à télécharger l'application IATA Travel Pass. Une fois téléchargée, le client s'enregistre (il lui sera demandé de prendre un selfie avec son propre téléphone et de scanner la puce intégrée au passeport).

Si le passager effectue le test PCR au sein de l’un des laboratoires partenaires du IATA Travel Pass (Quirónprevención, Eurofins-Megalab et Unilabs à Barcelone), le résultat est alors directement envoyé à l'application.

Une fois à l'aéroport, le passager n’aura plus qu’à présenter aux équipes Vueling l'écran de son smartphone avec les informations validées, avant de pouvoir embarquer.

Le Travel Pass est une solution numérique développée par l'Association internationale du transport aérien (IATA) pour homogénéiser toutes les informations requises par les autorités, facilitant ainsi la mobilité entre les pays et la réouverture des vols.

 

Autres technologies mises en œuvre pour la vérification des documents

Le IATA Travel Pass fait partie d'une série de dispositifs que Vueling propose aux voyageurs pour favoriser leur confiance et la sérénité dans les déplacements.

La compagnie aérienne a également développé d'autres outils numériques offrant la possibilité de vérifier et de valider les documents COVID-19 nécessaires pour voler (tests PCR, assurance médicale ou autres documents requis par chaque pays) avant le vol.

Ainsi, l'embarquement est plus rapide et plus sécurisé, et les passagers sont assurés que les informations contenues dans les documents sont correctes et qu'ils remplissent toutes les conditions nécessaires pour voyager.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 20/07/2021 06:53

très bonne initiative avec ce pass qui tend à devenir obligatoire

Bernie 20/07/2021 18:24

Il va nous faciliter la vie c'est évident.