Mise à l’eau du Norwegian Prima

Norwegian Cruise Line (NCL), l’innovateur dans le domaine des croisières internationales depuis 54 ans, a annoncé  que son nouveau navire, le Norwegian Prima, a quitté sa cale sèche du chantier naval de Fincantieri à Marghera (Venise) en Italie, marquant ainsi une étape importante de sa construction.

Norwegian Prima © Filippo Vinardi
© Filippo Vinardi
Norwegian Prima

Pour l'occasion, une pièce commémorative a été soudée au Norwegian Prima lors d'une cérémonie maritime traditionnelle présidée par Eamonn Ferrin, Vice President International Business NCL, et Antonio Quintano, Shipyard Director Fincantieri.

Cette mise à l’eau signifie l'achèvement des travaux extérieurs et de la peinture du Norwegian Prima, y compris la remarquable œuvre d'art de la coque conçue par le graffeur italien Manuel Di Rita, connu sous le nom de « Peeta ». La construction se poursuit maintenant au niveau de l'aménagement intérieur et des cabines du Norwegian Prima avant qu'il ne soit officiellement livré à NCL et ne commence à naviguer à l'été 2022.

 

« La mise à l’eau d’un navire est toujours une étape importante mais celle-ci est particulièrement spéciale », a déclaré Harry Sommer, President and Chief Executive Officer de NCL. « Notre dix- huitième navire, le Norwegian Prima, représente un nouveau chapitre passionnant pour notre marque et le premier navire de notre nouvelle Classe Prima révolutionnaire. »

 « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de Fincantieri pour livrer un navire vraiment remarquable. Leur passion, leurs compétences et leur savoir-faire ont donné vie à l'un des navires les plus élégants et les plus innovants à avoir jamais pris la mer. Je suis ravi que nous ayons fait un pas de plus vers l'accueil de nos passagers à bord dans tout juste 12 mois », a conclu Harry Sommer.

 « La mise à l’eau du Norwegian Prima signifie une confiance renouvelée dans la croisière et une nouvelle ère pour la construction navale », a déclaré Luigi Matarazzo, General Manager Merchant Ships Division de Fincantieri. « Nous sommes heureux de célébrer non seulement de nombreux mois de travail acharné mais aussi le véritable esprit de collaboration entre nos marques - un partenariat qui ouvrira la voie à une classe pionnière de navires dans la classe Prima de NCL. »

 

Le Norwegian Prima est le premier des six navires de la très attendue classe Prima de la compagnie, la première nouvelle classe de navires de la marque depuis près de 10 ans. Mesurant près de 295 mètres de long, avec un tonnage brut de 142 500 et pouvant accueillir jusqu’à 3 215 passagers en occupation double, le navire est conçu pour donner la priorité aux passagers.

Le Norwegian Prima se caractérise par de grands espaces ouverts, un design réfléchi et époustouflant et une variété de nouvelles expériences pour la marque.

Revendiquant le titre de nouveau navire de croisière le plus spacieux dans les catégories de navires haut de gamme et contemporains, le Norwegian Prima offre le plus grand espace extérieur sur le pont et les logements les plus spacieux de tous les nouveaux navires.

Il présente de nombreuses nouveautés pour NCL, notamment l'Ocean Boulevard qui s'étend sur plus de 4 000 mètres carrés sur toute la surface du pont et qui permet aux passagers de se connecter à l'océan tout en profitant de repas en plein air et d'expériences uniques telles que l'Infinity Beach avec ses deux superbes piscines à débordement et l'Oceanwalk avec ses deux ponts en verre donnant aux passagers l'impression de marcher dans les airs au-dessus de l'eau.

Le Norwegian Prima propose une restauration de qualité grâce à l'Indulge Food Hall, le premier food hall haut de gamme de NCL et ses onze restaurants. En outre, Ocean Boulevard accueille trois restaurants : Onda By Scarpetta, Los Lobos et The Local Bar & Grill.

The Haven by Norwegian® du Norwegian Prima offre quant à lui le complexe de suites le plus exclusif et le plus centralisé de la marque, soit un « navire dans un navire ». S'étendant sur huit ponts de suites et d'espaces publics, il est accessible par des ascenseurs privés et situé à l'arrière du navire pour la toute première fois.

Conçus pour être plus ouverts sur la mer que jamais, tous les espaces publics de The Haven offriront des vues spectaculaires ainsi qu'une nouvelle piscine à débordement surplombant le sillage du navire ainsi qu’un nouveau spa extérieur avec un sauna et une chambre froide à parois de verre.

À partir de l'été 2022, le Norwegian Prima proposera des itinéraires incontournables en Europe du Nord avec des voyages au départ d'Amsterdam aux Pays-Bas et de Copenhague au Danemark qui permettront aux passagers d'explorer les magnifiques fjords norvégiens et la mer Baltique.

Il effectuera ensuite un voyage transatlantique de 12 jours de Southampton à New York via les îles Shetland en Écosse, Halifax en Nouvelle-Écosse et une nuitée à Reykjavik en Islande.

Au cours de l'automne et de l'hiver, Norwegian Prima proposera une série de croisières dans les Bermudes et les Caraïbes au départ de New York, Galveston au Texas, Miami et Orlando en Floride (Port Canaveral), y compris des escales à Harvest Caye, la destination privée de la compagnie au Belize, ou encore sur l'île privée de NCL, Great Stirrup Cay aux Bahamas.

Informations et réservations dans votre agence de voyages ou sur www.ncl.com.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 23/08/2021 07:38

il en faut du temps de la conception à la mise à l'eau, et il n' est pas facile de rendre élégant une telle masse

Bernie 23/08/2021 19:19

oui c'est un sacré défi