Déclaration de Qatar Airways sur l'Airbus A350

En complément de ses contrôles réguliers visant à garantir la sécurité et la sûreté de ses passagers et de ses appareils, Qatar Airways continue de surveiller de près l'état de sa flotte d'Airbus A350, pour laquelle la surface du fuselage sous la peinture se dégrade à un rythme accéléré.

qatar airways a350 airbus
Qatar Airways surveille de près l'état de sa flotte d'Airbus A350

La compagnie collabore avec son organisme de réglementation afin de garantir la sécurité de tous les passagers. Sur cette base et suite à l'instruction écrite explicite de son organisme de réglementation, treize avions ont été immobilisés au sol, les mettant ainsi hors service jusqu'à ce que la cause profonde puisse être établie et qu'une solution satisfaisante soit trouvée pour corriger de façon permanente la cause primaire.

La sûreté et la sécurité de ses passagers restent la première préoccupation de Qatar Airways. La compagnie fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ses passagers ne soient pas incommodés par le retrait obligatoire de ces appareils et s'efforcera de trouver des solutions alternatives afin d'offrir à tous les passagers la qualité de service habituelle.

Qatar Airways a déjà pris des mesures pour remettre en service sa flotte d'A330 avec effet immédiat afin de compenser en partie l'impact de l'immobilisation des A350 et étudie actuellement d'autres solutions.

En plus de l'attention portée par la compagnie à la protection de sa réputation d'offrir les plus hauts niveaux d'expérience à ses passagers, Qatar Airways coopère avec toutes les sociétés de leasing affectées par l'immobilisation des A350 qui ont commencé à inspecter leurs appareils touchés.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré : « Avec ce dernier développement, nous espérons sincèrement qu'Airbus traite cette affaire avec toute l'attention qu'elle requiert. Qatar Airways n'acceptera que des avions pouvant offrir à ses passagers le plus haut niveau de sécurité et la meilleure expérience de voyage possible.

Qatar Airways attend d'Airbus que soit établie la cause primaire et qu’elle soit corrigée de manière permanente afin que notre compagnie et notre organisme de réglementation soient pleinement satisfaits des conditions, avant de prendre livraison de tout autre appareil A350. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article