esayjet : hausse des réservations entre la France et le Royaume-Uni

easyJet, deuxième compagnie aérienne en France et première en Europe en termes de réseau, a vu ses réservations décoller suite à l’annonce du gouvernement britannique de la levée de la quarantaine obligatoire pour tout passager totalement vacciné provenant de France métropolitaine.

En comparaison avec 2019, les réservations pour les mois d’août, septembre et octobre ont augmenté de façon significative sur les sept derniers jours, soit plus de 15 000 sièges supplémentaires vendus en moins d’une semaine.

aerobernie easyjet airbus 320
easyJet voit ses réservations augmenter pour les vols entre la France et le Royaume-Uni suite à la levée de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs totalement vaccinés provenant de France

Depuis le 8 août, tout voyageur entièrement vacciné et débarquant de France métropolitaine ne se voit plus imposer de quarantaine lors de son arrivée sur le sol britannique.

Suite à cette décision, easyJet a enregistré une hausse considérable de ses réservations pour des vols entre la France et le Royaume-Uni, soit plus de 15 000 places achetées en moins d’une semaine.

 easyJet a ajouté plus de 13 000 sièges supplémentaires pour répondre à la demande.

easyJet a renforcé sa politique de flexibilité pour les vols cet été : tous les passagers peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu'à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente.

easyJet a mis en place son portail d’informations Covid-19, qui tient à jour toutes les règles et obligations de circulation entre différents pays.

easyJet, qui opère une flotte 100% Airbus, est la seule compagnie en France à compenser les émissions de carbone de l’ensemble de ses vols.

 

Pour répondre à la demande des voyageurs français et anglais, easyJet a accru ses capacités en ajoutant plus de 13 000 sièges sur ses lignes transmanche, de quoi permettre aux vacanciers n’ayant pas encore réservé leurs billets ou prévoyant des séjours en arrière-saison de s’offrir une escapade à Londres ou dans une des cinq autres destinations britanniques desservies par la compagnie.

easyJet dessert habituellement une quarantaine de routes entre le Royaume-Uni et l’Hexagone.

Pour l’été 2021, easyJet propose 24 lignes franco-britanniques :

  • Depuis Paris-Charles de Gaulle : Londres-Gatwick, Londres-Luton, Édimbourg, Bristol, Manchester, Glasgow, Belfast
  • Depuis Paris-Orly : Bristol
  • Depuis Nice : Londres-Gatwick, Londres-Luton, Manchester, Bristol, Liverpool, Édimbourg
  • Depuis Montpellier : Londres-Gatwick, Londres-Luton
  • Depuis Toulouse : Londres-Gatwick, Bristol
  • Depuis Lyon : Londres-Gatwick
  • Depuis Nantes : Londres-Gatwick,
  • Depuis Bordeaux : Londres-Gatwick,
  • Depuis Bordeaux : Bristol
  • Depuis Marseille : Londres-Gatwick,
  • Depuis Figari : Londres-Gatwick

 

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a déclaré :

 « Cette hausse des réservations est le signe flagrant de l’amour des Anglais pour notre pays et l’attractivité du Royaume-Uni auprès de nos concitoyens. Nous sommes très heureux de pouvoir permettre à un maximum de passagers de retrouver leurs amis ou leur famille et de partir pour des vacances tant attendues.

Avec ses 24 lignes transmanche proposées cet été, easyJet est un contributeur essentiel à l’économie des régions françaises, certaines étant tout particulièrement appréciées des Anglais. Avec plus de 13 000 nouvelles places disponibles, nous sommes fiers de renforcer ces liens et de soutenir nos régions, tout en permettant aux Français de (re)découvrir le Royaume-Uni. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 19/08/2021 07:34

il faudra bien retrouver les habitudes, et le plus tôt sera le mieux

Bernie 19/08/2021 17:56

oui, mais s'il faut être un peu patient.