Îles Canaries : des vacances exotiques en famille à moins de 3h de vol de la France

Pour des vacances en famille inoubliables, direction les Îles Canaries ! Toute l’année, l’archipel regorge d’activités en tout genre et d’expériences uniques à partager avec les enfants : parcs aquatiques, parcs d’attractions, activités en plein air, plages de sable fin, loisirs nautiques, etc. au milieu de l’Atlantique !

iles Canaries vacances exotiques
Direction les Îles Canaries !

Des plages de toutes les couleurs

Passer une journée à la mer reste l’activité préférée des enfants ! Les magnifiques plages de sable fin et un dispositif de sécurité qui renforce la surveillance des baignades, font des îles Canaries la destination idéale pour passer des vacances relaxantes en famille !

À Tenerife, les plages sont nombreuses : Las Teresitas, El Camisón, Playa Jardin, La Arena. À Gran Canaria on retrouve Las Canteras, Maspalomas, San Agustín ou Puerto Rico, et à Lanzarote Caletón Blanco ou la Costa de Papagayo, sans oublier La Graciosa et la plage de Caleta de Sebo.

Le surf est l’activité la plus prisée sur ces plages, que ce soit pour les débutants ou les confirmés, les Canaries offrent un cadre parfait pour pratiquer ce sport grâce à son climat agréable tout au long de l’année.

Les Dunes de Corralejo, dans le Parc Naturel de Corralejo, à Fuerteventura, sont incontournables pour toute la famille. C’est ici que se trouvent les belles plages des îles.

À Palma, les piscines naturelles de La Fajana sont très sécurisées pour les baignades en famille.

À Hierro, plage de La Restinga, les amateurs de plongée pourront y retrouver des eaux calmes et

cristallines, idéales pour se baigner avec les enfants et enfin, à la Gomera : les plages de Vueltas, La Caleta ou La Calera sont parfaites pour profiter d’une journée de repos.

 

Des parcours dans la nature

Les enfants ont besoin d’être en contact avec la nature et de découvrir les merveilleux secrets qu’elle y cache. Le parc national de Garajonay, à La Gomera, classé au patrimoine mondial, est idéal pour une journée de découvertes.

Entre plantes, arbres et fleurs diverses, il détient certains trésors les plus importants au monde avec une flore documentée de 450 espèces de plantes vasculaires, et deux espèces reliques et endémiques d’oiseaux : le pigeon des lauriers à queue blanche et le pigeon des lauriers à queue sombre.

Pour les tous petits explorateurs, La Palma est l’endroit idéal pour observer des constellations lointaines. La Palma est déclarée Réserve Starlight, lieu de l’Astrotourisme par excellence. Pour observer les baleines et les dauphins, il faudra monter à bord d’un des bateaux qui partent de la côte sud de Tenerife ; une expérience unique pour toute la famille.

Le parc national de Timanfaya, à Lanzarote, offre un spectaculaire paysage volcanique. Le lieu propose ses célèbres démonstrations de températures élevées à seulement quelques mètres de la surface de la terre.

À Gran Canaria, la base du Roque Nublo est un lieu à ne surtout pas manquer. Le sentier qui monte au milieu des pins est très facile d’accès, même aux plus petits. La récompense de fin de parcours est plus que magique, à la clé : un paysage inoubliable avec l’emblématique Roque Bentayga et la spectaculaire Caldera de Tejeda.

 

Parcs aquatiques : jeux d’eau et préservation des espèces animales

Les parcs aquatiques des îles Canaries sont très ludiques. Parmi eux se trouve le plus grand parc aquatique d’Europe : le Siam Park. C’est l’un des plus grands parcs au monde, un lieu incontournable pour les enfants sur l’île de Tenerife.

À Aqualand Costa Adeje, parc qui se situe également à Tenerife, les piscines et toboggans sont la promesse de sensations et fous rires. L’Association internationale des entraîneurs d’animaux marins (IMATA) a élu le spectacle de dauphins, plus beau spectacle du monde.

Le parc aquatique Aquapark Costa Teguise, qui est le plus grand de Lanzarote, propose plusieurs activités pour petits et grands, comme du paintball ou des jeux d’arcade.

 

Rencontres avec les espèces exotiques

Au coeur des îles Canaries, les enfants pourront découvrir toutes sortes d’animaux exotiques en visitant d’incroyables zoos et aquariums.

Le Loro Park à Tenerife est le plus connu : son spectacle d’orques est unique dans l’archipel (et le second en Europe après Marineland en France). Il possède également la plus grande collection de perroquets au monde, et un lieu qui recrée l’habitat naturel des pingouins.

À l’aquarium Poema del Mar à Gran Canaria, l’exposition Deep Sea possède la plus grande vitre de verre du monde avec une vue imprenable sur les profondeurs de l’océan.

À Palmitos Park à Grand Canaria, le Jardin botanique et l’Oasis Wildlife (Fuerteventura) sont riches en découvertes, entre éléphants, crocodiles, girafes et lions de mer.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 16/08/2021 07:16

j'ignorais qu'il y avait tant d' autres activités que les plages

Bernie 16/08/2021 18:19

oui on a ce cliché en tête alors qu'il y a plein d'autres choses à faire.