Qatar Airways et RwandAir s'associent pour offrir plus de choix et d’avantages à leurs passagers

Les passagers de Qatar Airways pourront explorer davantage l'Afrique grâce au nouveau partenariat avec la compagnie nationale rwandaise, RwandAir, via les hubs de Doha et de Kigali.

Qatar Airways RwandAir aerobernie
Ce partenariat avec RwandAir  renforcera le réseau mondial de Qatar Airways

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, cet accord interligne étendu permettra aux passagers d'accéder aux réseaux des deux compagnies, offrant ainsi une expérience de voyage sans faille et un service client amélioré, notamment dans le cadre des programmes de fidélisation.

Les voyageurs peuvent choisir parmi plus de 160 destinations dans les réseaux combinés des deux compagnies, toutes deux parfaitement connectées via leurs hubs d'origine de Doha et Kigali.

Cette nouvelle coopération fait suite à l'annonce récente de partenariat de fidélisation entre les compagnies aériennes qui donnent aux membres du Dream Miles de RwandAir et du Privilege Club de Qatar Airways l'accès à leurs destinations respectives, avec la possibilité de « gagner et dépenser » des points sur leurs réseaux réciproques.

 

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré : « Ce partenariat cimente notre engagement à offrir aux voyageurs le plus grand choix de destinations, tout en proposant une expérience de voyage fluide et de haute qualité, ce qui est l'objectif de Qatar Airways et de RwandAir.

L'Afrique est un marché extrêmement important pour nous et ce dernier partenariat contribuera à soutenir la reprise du transport aérien international et à offrir une connectivité inégalée vers et depuis un certain nombre de nouvelles destinations africaines. »

 

Yvonne Makolo, PDG de RwandAir, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'ouvrir davantage le monde à nos passagers grâce au nouvel accord interligne avec Qatar Airways.

Offrir une excellente expérience client est essentiel pour nous et nous savons que tous les voyageurs qui choisiront Qatar Airways ou RwandAir dans le cadre de l'accord, continueront à recevoir le même niveau de service inégalé auquel ils sont habitués de la part des deux compagnies. »

 

RwandAir assure des liaisons dans toute l'Afrique et vers des destinations long-courriers, notamment Londres Heathrow, à partir de son hub de Kigali. Elle a également été la première compagnie aérienne africaine à obtenir la certification Diamant pour ses mesures de prévention contre la Covid - le plus haut niveau atteignable dans le cadre de l’audit du programme « Health Safety » de l’APEX Health Safety, mis en place par le cabinet de conseil en marketing aéronautique mondial SimpliFlying.

Les passagers de la compagnie pourront également passer par l'Aéroport International de Hamad (HIA) de Doha, le premier aéroport du Moyen-Orient et d'Asie à avoir reçu la note de sécurité 5 étoiles COVID-19 de Skytrax, pour accéder aux destinations de Qatar Airways sur tous les continents, de Paris à Washington, de Delhi à Hong Kong et bien d'autres encore.

Avec l'ajout de nouvelles fréquences vers les principaux hubs, Qatar Airways offre une connectivité inégalée aux passagers, leur permettant de changer facilement leurs dates de voyage ou leur destination si nécessaire.

Qatar Airways dessert Kigali depuis Doha cinq fois par semaine via Entebbe (Ouganda) en Boeing 787-8 Dreamliner économe en carburant. Les clients de la compagnie peuvent transiter par Kigali vers un large éventail de destinations africaines dont Bujumbura (Burundi), Brazzaville (Congo) et Libreville (Gabon). 

Qatar Airways a récemment été nommée compagnie aérienne de l'année 2021 par AirlineRatings. Elle a également remporté les prix de la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient, de la meilleure restauration et de la meilleure Classe Affaires et est devenue la première compagnie aérienne au monde à obtenir la prestigieuse note de sécurité 5 étoiles COVID-19 décernée par Skytrax.

Tous les détails sur les mesures mises en œuvre à bord et au sein de l’Aéroport International de Hamad (HIA)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 04/08/2021 07:27

un partenariat qui complète les offres

Bernie 09/08/2021 15:43

exactement