Qatar Airways inaugure deux nouvelles lignes en Afrique

Qatar Airways renforce sa présence en Afrique australe avec le lancement d’une nouvelle ligne entre Doha et Lusaka (Zambie), puis entre Lusaka et Harare (Zimbabwe). Ces vols ont été inaugurés en Airbus A350-900, un appareil à la pointe de la technologie offrant 36 sièges en Classe Affaires Qsuite et 247 sièges en Classe Économique.

qatar airways afrique aerobernie a350
Direction l’Afrique avec Qatar Airways

La compagnie dessert désormais 27 villes en Afrique dont six nouvelles destinations ajoutées pendant la pandémie, consolidant ainsi son réseau sur le continent africain.

Les passagers peuvent profiter d'un plus grand nombre d'options de voyage via l'Aéroport International de Hamad, le meilleur aéroport du Moyen-Orient.

Horaires des vols les mercredis, vendredis et dimanches (en heures locales) :

  • Doha (DOH) vers Lusaka (LUN) – Vol QR1455 – départ à 02h20 – arrivée à 08h50
  • Lusaka (LUN) vers Harare (HRE) – Vol QR1455 – départ à 10h20 – arrivée à 11h20
  • Harare (HRE) vers Lusaka (LUN) – Vol QR1456 – départ à 18h55 – arrivée à 19h55
  • Lusaka (LUN) vers Doha (DOH) – Vol QR1456 – départ à 21h25 – arrivée à 05h55 (J+1)

 

Qatar Airways dessert désormais l'Aéroport International Kenneth Kaunda de Lusaka (LUN). Plus grande ville et centre financier du pays, Lusaka est la porte d'entrée pour découvrir les légendaires attractions touristiques de la Zambie, des  chutes Victoria, qu'elle partage avec le Zimbabwe, aux réserves naturelles avec une faune variée. Harare, la capitale du Zimbabwe, sera desservie par l'Aéroport International Robert Gabriel Mugabe (HRE).

C'est également une destination culturelle riche en sites archéologiques classés au patrimoine mondial et en paysages naturels. L'avion a été accueilli à Lusaka et à Harare par un « water salute » traditionnel à son arrivée.

Qatar Airways a démontré son engagement indéfectible envers l'Afrique tout au long de la pandémie en développant de manière significative son réseau avec quatre routes vers Accra (Ghana), Abidjan (Côte d’Ivoire), Abuja (Nigéria), Luanda (Angola) et en relançant ses vols vers Alexandrie (Egypte), Le Caire (Egypte) et Khartoum (Soudan), portant ainsi sa présence à 27 destinations dans 21 pays.

Au début du mois, Qatar Airways a également signé un accord interligne avec RwandAir, offrant à ses passagers un meilleur accès aux réseaux combinés des deux compagnies.

 

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré : « Nous avons des projets ambitieux pour l'Afrique qui est l'une des régions économiques à la croissance la plus rapide au monde avec une demande croissante des consommateurs et une abondance de ressources naturelles. Nous voyons un énorme potentiel non seulement dans les voyages sortants du Zimbabwe et de la Zambie mais aussi dans le trafic entrant de l'Inde, du Royaume-Uni et des Amériques.

Nous sommes impatients de renforcer les liens commerciaux et touristiques entre le Zimbabwe et la Zambie, et les autres destinations du réseau Qatar Airways, et de développer régulièrement ces liaisons pour soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région. »

 

Les entreprises et les commerçants bénéficieront également de l'offre de fret de la compagnie qui permet d'acheminer plus de 30 tonnes de fret par semaine, dans chaque sens, afin de soutenir les exportations des deux pays, telles que les légumes et les fleurs vers des destinations du réseau Qatar Airways telles que Londres, Francfort et New York, ainsi que vers plusieurs points en Chine.  Les importations seront constituées de produits pharmaceutiques, d'équipements automobiles et technologiques.

Les clients peuvent s'attendre au meilleur de l'hospitalité à bord de la part du personnel de cabine cosmopolite de Qatar Airways, qui comprend des ressortissants zambiens et zimbabwéens, ainsi qu'à une généreuse franchise de bagages allant de 46 kg en classe économique répartis sur deux pièces à 64 kg répartis sur deux pièces en Classe Affaires.

Lorsque les passagers voyagent avec Qatar Airways, ils peuvent être rassurés de savoir qu'ils voyagent avec la seule compagnie aérienne au monde qui, avec son hub à Doha (l'Aéroport International de Hamad), a obtenu 4 distinctions par Skytrax de 5 étoiles, dont 5 étoiles pour les compagnies aériennes, 5 étoiles pour les aéroports, 5 étoiles pour la sécurité des compagnies aériennes et 5 étoiles pour la sécurité des aéroports.

Ces résultats soulignent l'engagement de Qatar Airways à offrir à ses passagers une expérience de premier ordre à chaque étape de leur voyage, y compris le plus haut niveau possible de normes de santé et de sécurité qui préservent le bien-être de ses passagers tant au sol que dans les airs.

Découvrez tous les détails relatifs aux mesures mises en œuvre à bord et au sein de l’Aéroport International de Hamad (HIA).

Compagnie aérienne récompensée à de nombreuses reprises, Qatar Airways a été désignée « Meilleure compagnie aérienne au monde » par les World Airline Awards 2019 de Skytrax. L'Aéroport International Hamad a également été récemment annoncé comme le « Meilleur Aéroport au monde » dans le cadre des World Airport Awards 2021 de Skytrax.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 15/08/2021 07:00

je suppose qu'ils savent ce qu'ils font !

Bernie 15/08/2021 12:03

Ils ont une stratégie commerciale impressionnante