Découvrez Taiwan avec une touche d’humour et de poésie

Taiwan regorge d’attractions valant le détour dont plusieurs portent un nom amusant, et parfois poétique, invitant à l’imagination.

Découvrir Taiwan avec humour et poésie

Les taiwanais nomment des sites en puisant dans leur grande créativité. Plusieurs sites disposent d’un nom laissant place à la créativité et à l’imagination. On compte les attractions suivantes parmi les plus connues :

La Ruelle Mo Lu, signifiant la Ruelle de Touche-Poitrine, est l’un des sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Lukang sur la côte ouest au centre de l’île. Son nom humoristique s’explique par le fait que la ruelle, large de seulement 70 centimètres, est tellement étroite que l’on ne peut pas éviter de se toucher, lorsque deux personnes s’y trouvent face à face. Son autre surnom « Ruelle de Gentleman » illustre également ce site avec une touche d’humour.

taiwan Ruelle de Touche-Poitrine

Un peu plus vers le nord à Taichung se trouve le Village Arc-en-Ciel. Bordé de maisons et de rues aux couleurs vives : ce village doit son nom au « papi arc-en-ciel ». Yung-Fu Huang, ancien soldat âgé de 98 ans, a posé son art sur ses façades, en dessinant animaux, personnages et motifs hauts en couleurs pour sauver son village de la démolition. Un lieu unique à découvrir où s’entremêlent les couleurs, la créativité et une histoire touchante.

taiwan Village Arc-en-Ciel

Dans les terres intérieures au centre de l’île se niche la Forêt Wang You, signifiant la Forêt de l’Oubli des Soucis. Située à 2000 mètres d’altitude, elle était à l’origine une forêt vierge verdoyante. L’effondrement de rochers et de terre suite à un tremblement de terre a bloqué le déversoir d’une rivière. Les eaux y sont restées et les cèdres sont morts en restant trempés dans ces eaux. Ces cèdres géants morts forment un cadre hors du commun et offrent une ambiance féérique. Lors d’épais brouillards, la forêt revêt une atmosphère mythique, donnant l’impression à ses visiteurs d’être dans un monde loin des soucis.

taiwan  Forêt de l’Oubli des Soucis

Direction les îles de Matsu situées au large de la côte nord-ouest de Taiwan. Chaque année entre avril et septembre, un phénomène spectaculaire, surnommé les Larmes Bleues, attire de nombreux visiteurs curieux. Les eaux sont couvertes de lumières bleues en raison d’un type particulier d’algues appelées noctiluca scintillans. Elles produisent une lumière lorsque l’eau dans laquelle elles vivent est perturbée par un mouvement.

taiwan Larmes Bleues

Ces lumières bleues dans la mer offrent une scène magique et se traduisent par son nom si poétique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 02/09/2021 12:15

Il est temps d'en profiter avant que la Chine ne mette la main dessus

Bernie 02/09/2021 19:03

oui effectivement