« ENVOL Junior Études», Junior-Entreprise de L’ENAC fête ses 25 ans

« ENVOL Junior Études » est la Junior-Entreprise de l'École Nationale de l’Aviation Civile, implantée sur le campus de Toulouse. Elle fonctionne sur le modèle d’un cabinet de conseil et a pour objectif de répondre aux problématiques pour des clients très variés : grands groupes, petites et moyennes entreprises, collectivités, autorités, ... Forte des enseignements théoriques et pratiques dispensés à l’ENAC, elle propose des missions aux étudiants de l'ENAC, faisant ainsi bénéficier de tarifs préférentiels à ces clients.

ENVOL Junior Études
ENVOL Junior Études 

Durant ces 25 dernières années, ce sont plus de 250 études qui ont été réalisées par « ENVOL Junior Études », mobilisant des centaines d’étudiants mettant leurs compétences au service de nombreux clients. Chaque mandat a su développer la structure et la rendre pérenne, et c’est aujourd’hui un nouveau mandat avec des étudiants motivés et ambitieux qui auront à cœur d'accompagner les commanditaires dans leurs projets dans les domaines des systèmes d'information (développement web/application, IHM, IA, …), de l’ingénierie aéronautique (aéroports, drones, télécommunications, …), des sciences économiques (benchmarking, études de marché/faisabilité, …) ou encore de la documentation technique (élaboration et traduction de documents techniques).

« ENVOL Junior Études » a été amené à travailler avec de nombreux clients, aussi bien des Start-Ups & TPE/PME (Edeis, APG Airlines, MCTA Consulting, …) que des Grands Groupes (Airbus, Air France, Thales, …) ou des Administrations/Autorités (Université Toulouse III - Paul Sabatier, ENAC, DGAC, …).

Ceux-ci ont à chaque fois témoigné leur satisfaction concernant la méthodologie et la qualité du travail effectué. ENVOL a d’ailleurs été récompensée, en 2015, du prix de la meilleure étude d’ingénierie par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

Ayant à cœur de garantir un niveau de satisfaction optimal auprès de ses clients, chaque étude se voit attribuer un Chef de Projet, membre de la structure, en charge de manager les étudiants qui réaliseront un livrable de qualité dans les délais impartis. Un suivi régulier et personnalisé avec des réunions hebdomadaires est systématiquement proposé à chaque client.

 

Pour plus d’information sur « ENVOL Junior Études » :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article