Montréal - La meilleure escapade insulaire au Canada : itinéraires !

C’est officiel ! Le Canada a ouvert ses frontières - le 7 septembre - à tous les voyageurs complètement vaccinés depuis plus de 14 jours. Une bonne nouvelle qui permet enfin de se projeter vers de nouveaux voyages. Montréal, ville de cœur pour les Français, est prête à recevoir ses visiteurs dans les prochaines semaines.

L’île se pare de ses couleurs d’automne : tour d’horizon des itinéraires uniques pour découvrir Montréal en solo, duo ou famille !

Montreal canada fleuve saint laurent
Trois itinéraires à la découverte de la meilleure escapade insulaire au Canada : Montréal !

Un avant-goût en vidéo

Montréal souhaite la bienvenue à ses visiteurs de cœur qu’elle est impatiente de retrouver : les Français. Tourisme Montréal propose une série de vidéos pour illustrer tous les facettes de la ville en format reportage !

Montréal l'île à visiter en 2021 / Montréal, your 2021 Island Gateway

Itinéraire foodie et arty à travers les quartiers pour les solos

Au cœur du centre-ville de Montréal, le Quartier des spectacles et le Mille carré doré abritent certaines des institutions muséales les plus réputées du Canada. Les amateurs de culture aimeront se laisser guider à la découverte du Musée d’art contemporain, du Musée des beaux-arts, du Musée McCord, Pointe-à-Callière et du Centre canadien d’architecture (dont la librairie est le paradis des beaux livres). À Montréal, on pratique également la culture en extérieur avec les œuvres créées lors du célèbre festival MURAL.

Côté gastronomie, on s’installe en terrasse pour apprécier l’offre infinie de la cuisine montréalaise : des Fairmount Bagel et St-Viateur Bagel, aux cafés Mère-Grand en passant par la poutine revisitée de La Belle Tonki où aux chocolats et autres douceurs d’État de Choc, il y en aura pour sûr pour tous les goûts.

 

Découverte de la jungle urbaine pour les duos

Parcs et jardins, plages ou encore activités nautiques, Montréal offre de nombreux attraits pour des découvertes en extérieur pour les adeptes de nature et de voyages actifs !

Une fois gravi, le « poumon » de la ville, le mont Royal, affiche une vue splendide sur la métropole. Le saviez vous : aucun bâtiment de Montréal ne peut dépasser la hauteur du Mont.

Pour les adeptes d’expériences insolites, pourquoi ne pas se laisser séduire par un cours de surf ou de SUP ou encore une virée en kayak sur le Saint-Laurent avec KSF.

À la découverte des quartiers, on arpente les centaines de kilomètres de pistes cyclables proposés par Montréal. Puis direction la plage !

Aménagé sur deux îles dans le Saint-Laurent, le parc Jean Drapeau prend des airs balnéaires : à cinq minutes seulement du centre-ville, la plage Jean-Doré offre un joli banc de sable où flâner, s’adonner à des activités nautiques, jouer au volleyball ou simplement pique-niquer.

 

Activités culturelles et ludiques pour les familles

Que ce soit pour visiter les ruelles, les coins cachés du Plateau Mont-Royal ou les détours historiques du Vieux-Montréal, les tours guidés sont une façon parfaite de découvrir en famille toutes les facettes de Montréal.

Pour prendre de la hauteur, direction la Grande roue de Montréal !

Non loin, pour les amateurs de sensations fortes, Tyrolienne MTL offre un parcours en zipline dans le Vieux-Port de Montréal. Quick Jump de son côté propose une expérience de chute libre (bungee), tandis que l'expérience Voiles en voiles permet aux enfants petits et grands d'explorer un parcours aérien, dans un décor qui rappelle les majestueux navires des explorateurs.

Un pas de côté direction OASIS immersion, au Palais des Congrès, et ses projections multisurfaces. Deux salles, deux ambiances : sur les rives du Canal de Lachine, les familles dégustent ensemble des plats à emporter, font du vélo et empruntent des embarcations diverses pour profiter des eaux navigables. Canots, kayaks et pédalos font la joie des petits et des grands !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 13/09/2021 07:15

il est vrai que c' est la meilleure époque pour visiter le Canada

Bernie 14/09/2021 19:02

Montréal est une ville que j'apprécie vraiment