Qatar Airways rejoint la Coalition Internationale pour l’Aviation Durable de l’OACI

Qatar Airways a le plaisir d'annoncer sa participation à la Coalition Internationale pour l’Aviation Durable de l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI). Qatar Airways devient ainsi la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à rejoindre la Coalition Mondiale, réaffirmant son engagement à travailler avec les acteurs du secteur telles que les fabricants, les universités, les gouvernements et les organisations non gouvernementales en vue de la décarbonisation de l'aviation et de la promotion du transport aérien durable.

qatar airways boeing dreamliner dubai
Qatar Airways est la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à participer à la coalition.

La Coalition Mondiale de l'OACI promeut une aviation internationale durable en agissant comme un forum par lequel les parties prenantes peuvent développer de nouvelles idées et accélérer les solutions innovantes qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre à la source. Elle vise également à contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d’un ensemble de mesures et à l'exploration d'un objectif environnemental à long terme lié à l'aviation internationale.

 

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré :

« C'est l'innovation qui fera avancer l'industrie vers un avenir durable. Je suis convaincu que la Coalition Internationale pour l'Aviation Durable de l'OACI permettra aux partenaires leaders de l'industrie de poursuivre la création de collaborations et de stimuler l'innovation ensemble. Qatar Airways se réjouit d'être un collaborateur stratégique de la coalition. Nous espérons travailler ensemble avec d'autres membres pour développer des idées et des stratégies afin de faciliter une nouvelle accélération des technologies vertes innovantes, nous rapprochant ainsi de l'objectif de zéro émission nette. »

La Coalition Internationale pour l’Aviation Durable est une puissante plateforme de l'OACI pour créer des synergies entre les acteurs de l'aviation en vue de la décarbonisation.

La coalition comprend des acteurs qui travaillent sur un large éventail de sujets liés à l'aviation durable, notamment les carburants, l'infrastructure, les opérations et la technologie de l'aviation durable. Celle-ci recherche des précurseurs lorsqu'elle identifie de nouveaux membres potentiels.

Ses domaines d'intervention comprennent la sensibilisation aux progrès continus réalisés en matière de réduction des émissions de CO2 dans le secteur de l'aviation internationale, le renforcement des leaderships ainsi que le renforcement des partenariats et des innovations actuels.

Qatar Airways sera en mesure de partager ses mesures et initiatives passées et actuelles pour lutter contre les émissions de CO2 et de fournir des informations précieuses à tous les acteurs afin de contribuer au travail mené par l'OACI. Dans le même temps, la compagnie espère inspirer d'autres partenaires de l'industrie à jouer un rôle participatif dans la réalisation de ses objectifs communs en matière de changement climatique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c' est la grande mode du moment
Répondre
B
C'est essentiel pour la survie du transport aérien