Qatar Executive présente son premier jet d’affaires Gulfstream G700

Qatar Executive (QE) a accueilli l'arrivée du premier avion à réaction Gulfstream G700 au monde au Qatar, dans le cadre d'une démonstration spéciale du constructeur honorant QE en tant que client de lancement.

Qatar Executive Gulfstream G700
Qatar Executive Gulfstream G700

Équipé des tout nouveaux moteurs Rolls-Royce Pearl 700 et d'une aile à haute vitesse de conception avancée, le G700 est capable de voler à une vitesse et une portée record avec une efficacité environnementale exceptionnelle, favorisant ainsi une aviation d'affaires durable. Le G700 sera le dernier ajout à la flotte ultramoderne d'avions à long et très long rayon d'action de Qatar Executive.

Le fournisseur de services d'affrètement pour cadres a commandé 10 des plus grands jets d'affaires du monde et prendra livraison du tout premier appareil sorti de la chaîne de montage de Gulfstream en Géorgie (États-Unis) en 2022. L'avion a été conçu exclusivement (sur mesure) avec des cabines de qualité supérieure pour répondre aux normes exigeantes de Qatar Executive.

• Le G700 est équipé du moteur Rolls-Royce Pearl 700, capable de fonctionner avec du carburant aérien durable.
• Le G700 est une référence en matière de durabilité environnementale et d'innovation, permettant à la compagnie aérienne d'exploiter l'un des avions d'affaires les plus propres et les plus silencieux.

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré : « Nous sommes très fiers de l'expansion de Qatar Executive malgré la pandémie actuelle. L'arrivée du Gulfstream G700 à Doha souligne notre position en tant que l'un des principaux fournisseurs de services d'avions d'affaires au Moyen-Orient et dans le monde. En tant que client de lancement mondial de ce jet à la pointe de la technologie, nous sommes impatients d'accueillir le G700 dans la flotte de Qatar Executive en 2022 et de continuer à établir de nouvelles normes en matière de transport aérien pour les années à venir.

En tant que client de lancement, nous sommes également fiers de réaffirmer notre engagement à lutter contre le changement climatique et d'autres impacts environnementaux en ajoutant le G700 à notre flotte.

Qatar Executive a connu une croissance exponentielle pendant la pandémie où la moyenne mensuelle des heures de vol réservées a augmenté de 76 % par rapport à l'année précédente et les demandes de réservation ont augmenté de plus de 100 %. Cette forte croissance est le résultat des nouvelles stratégies mises en œuvre par Qatar Executive et du positionnement dynamique des services sur les marchés pertinents ainsi que de la compréhension des besoins des clients et de l'offre de forfaits d'heures de vol sur mesure.

Aujourd'hui, nous célébrons les liens étroits qui nous unissent à Gulfstream Aerospace Corporation, et nous nous réjouissons à l'idée de forger une relation encore plus étroite en continuant à recevoir de nouveaux jets de leur part dans un avenir proche. »

 

« Nous sommes reconnaissants de la confiance que Qatar Executive continue d'accorder à Gulfstream », a déclaré Mark Burns, Président de Gulfstream. « Grâce à leur partenariat, nous présentons les formidables performances et le confort de la cabine du G700 à leurs clients et nous sommes impatients de voir leurs premières livraisons de G700. »

 

Ce nouvel appareil ultramoderne est conçu pour les vols ultra-long-courriers et peut relier sans escale Doha à New York en 12 heures environ et Doha à Séoul en un peu plus de huit heures.

Gulfstream a présenté le G700 en 2019 comme le nouvel avion phare de l'industrie. Il dispose de la cabine la plus spacieuse de l'aviation d'affaires et peut voler plus loin et plus vite que tout autre concurrent de l'industrie des jets d'affaires. Propulsé par deux moteurs Rolls-Royce Pearl 700, le G700 peut parcourir 7 500 milles nautiques / 13 890 kilomètres à Mach 0,85 ou 6 400 milles nautiques / 11 853 km à Mach 0,90. Il est équipé du poste de pilotage primé Symmetry avec des commandes latérales actives et le plus grand écran tactile de l'industrie.

L'avion offre la cabine la plus spacieuse, la plus innovante et la plus flexible de l'industrie avec un grand galley comprenant un salon ou un compartiment pour l'équipage, ainsi que jusqu'à cinq espaces de vie et une grande suite avec salle de bain attenante. L'avion est également équipé d'un tout nouveau système d'éclairage révolutionnaire développé par Gulfstream qui imite les rythmes circadiens. Avec ses 20 fenêtres panoramiques et l'environnement de cabine Gulfstream (air frais à 100 %, faible altitude de la cabine et niveaux sonores très bas), le G700 met l’accent sur la santé et le bien-être des passagers en vol et réduit considérablement l'impact physique d'un voyage à l'autre bout du monde sans escale.

Qatar Executive est le plus grand propriétaire-exploitant de Gulfstream G650ER au monde et exploite actuellement sept appareils de ce type. Huit autres seront livrés dans les dix prochains mois, en plus des livraisons prévues de la flotte de G700. Qatar Executive exploite également trois Bombardier Global 5000, un Bombardier Global XRS et un Airbus A319CJ, portant sa flotte actuelle à 12 appareils.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/09/2021 07:35

Le concorde fait des émules, il a de la gueule cet avion !

Bernie 07/09/2021 19:14

il est magnifique, il fait rêver