Réouverture des frontières aux États-Unis : les recherches de billets d’avion explosent

Après près de 20 mois de « travel ban » (interdiction de voyager), les autorités américaines ont annoncé en début de semaine la levée des restrictions pour les voyageurs en provenance de l'Union européenne, du Royaume-Uni et de la Chine à compter du 1er novembre 2021.

statue-of-liberty-new york aerobernie
Les recherches de billets d'avion multipliées par 3 depuis les annonces de réouverture des frontières aux Etats-Unis !

Cette levée de restrictions concernera tous les voyageurs vaccinés, selon l'annonce de la Maison Blanche, qui devront tout de même présenter un test PCR négatif réalisé dans les 72 heures avant le départ. 3ème pays le plus visité au monde avant la crise sanitaire, les États-Unis comptaient pas moins de 79 millions de visiteurs internationaux en 2019* ; cette annonce réjouit donc de nombreux touristes mais surtout les acteurs du voyage qui voient en cette fin de « travel ban » une opportunité supplémentaire de reprise du secteur de l'aérien. Quelles tendances de recherches depuis les annonces de réouvertures ?

 

Liligo, moteur de recherche de voyages, fait le point.

Depuis les annonces de réouverture des frontières ce lundi 20 septembre, les recherches de billets d'avion pour les États-Unis ont été multipliées par 3. Le plus gros attrait étant pour la ville de New-York, très prisée par les touristes européens, avec des recherches multipliées par 4 pour cette destination.

« Avant la crise sanitaire, la ville de New-York était largement plébiscitée par les voyageurs français, tout au long de l'année, mais aussi à l'approche des fêtes de Noël. Nous constatons depuis quelques jours un regain d'intérêt pour cette destination, enfin accessible, et cela est une excellente nouvelle car elle annonce un début de reprise très encourageant. Entre les voyages d'affaires et, de loisirs, la reprise des voyages transatlantiques devrait apporter le coup de boost tant attendu au secteur du voyage. » déclare Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.

 

Autre bonne nouvelle pour les voyageurs qui prévoient de se rendre aux États-Unis : le prix moyen du billet d'avion.

En effet, le prix moyen d'un billet d'avion pour se rendre à New-York, entre novembre et décembre, est actuellement de 384€ contre 462€ à la même période en 2019, soit une économie de 17%.

 « Les compagnies aériennes vont renforcer la fréquence des vols vers ce continent, il est donc fortement recommandé aux voyageurs qui ont l'intention de se rendre aux États-Unis d'ici la fin de l'année de réserver sans tarder leurs billets tant qu'ils affichent encore des prix très intéressants.

Depuis la crise sanitaire et les incertitudes liées aux déplacements, les voyageurs ont changé leur façon d'organiser leurs voyages en favorisant le dernière minute par crainte de perdre leurs billets. Mais avec les nouvelles politiques commerciales mises en place par les compagnies aériennes offrant plus de flexibilité en termes de remboursement et d'annulation, il est n'est plus risqué d'anticiper son voyage et de profiter ainsi de prix plus bas que ceux pratiqués avant la crise sanitaire. » précise Guillaume Rostand.

 

*source : Business France

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on n'en veut donc pas aux States pour l' histoire des sous-marins !
Répondre
B
L'envie de voyager est plus grande